L’État français est le grand responsable de la crise de l’élevage

Avec ses taxes, ses lourdes charges et son excès de zèle administratif, l’État français rend le coût du travail très élevé, plombant ainsi la compétitivité des éleveurs français, explique ce mercredi Emmanuel Lechypre sur BFM TV :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 13 août 2015 @ 12 h 00 min

    Vous vous méprenez, je ne soutiens en rien le pouvoir actuel. Quant à un Etat digne de ce nom, on en rêve !

  • Gisèle , 13 août 2015 @ 22 h 50 min

    @Pascal
    La consommation a changé à cause de la cuisine vite faite , je dirais même , réchauffée .
    Demandez aux jeunes mères de famille , si elle passent leur temps à préparer un bon pot au feu avec un bon jarret de porc .
    Savent elles qu’avec une rouelle , le repas de la famille est assuré pour une somme modique ?
    Savent elle préparer un bon choux farci ?
    Mais , les pizzas , le Mac Do , Flunch …etc … même en période de crise , même quand on voit comment c’est fait , avec quoi et à quel prix de revient …c’est bien entré dans les mœurs …

  • Sirius , 14 août 2015 @ 0 h 27 min

    Grossière omission volontaire au 20h de TF1: on mange moins de porc dans les cantines parce que les cuisines du monde s’invitent à la table des jeunes.Alors qu’à l’évidence et il n’ y aurait aucune honte à le dire,les populations musulmanes augmentent. Quelle pitié si l’info des grands médias comme TF1 se coupent la langue par auto-censure,quel travestissement de la réalité,quelle lâcheté!

  • delaye , 14 août 2015 @ 8 h 07 min

    ++++++++

  • Marie 80 , 14 août 2015 @ 8 h 18 min

    On oublie qu’il y a plus de 10 ans au moins, que le création de nouvelles porcheries a été interdite en France, mais que les préfets ” ont laissé faire”! Avec les subventions, c’était rentable et puis les votes des agriculteurs, c’est important!!

  • Trahi , 14 août 2015 @ 9 h 18 min

    C’est qui qui, qui TAXE à mort? Les gros fainéants qui se goinfrent de de ces taxes pour vivre comme des pachas , c’est l’ETAT et tous ceux qui sont aux crochets de ce système!!TAXES,TAXES, COTISATIONS, IMPOTS……………….

  • Pascal , 14 août 2015 @ 14 h 48 min

    En effet, la cuisine partie intégrante du patrimoine culturel, est un enjeu. Le porc est garanti non halal sans qu’il y ait besoin d’étiquetage, c’est déjà ça !

Comments are closed.