L’État français est le grand responsable de la crise de l’élevage

Avec ses taxes, ses lourdes charges et son excès de zèle administratif, l’État français rend le coût du travail très élevé, plombant ainsi la compétitivité des éleveurs français, explique ce mercredi Emmanuel Lechypre sur BFM TV :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 13 août 2015 @ 7 h 58 min

    L’État français est le grand responsable de la crise de l’élevage…..L’état français pour sa survie doit sortir de l’Europe

  • Boutté , 13 août 2015 @ 8 h 02 min

    La chute des cours du porc est due en Europe à l’agression US en Ukraine mais cette circonstance prévisible intervient sur des fondamentaux dont nos gouvernants successifs sont évidemment responsables . Cette goutte d’eau fait déborder le vase de Le Foll .

  • Parole , 13 août 2015 @ 8 h 04 min

    Il suffit de regarder comment fonctionnent la Suisse et le Canada pour trouver où sont les problèmes de la France .
    Ma fille est installée au Canada, nous pouvons mesurer la différence de manœuvre avec la France.
    J’ai un neveux qui a construit son entreprise en Suisse, seul moyen de s’en sortir !
    La France orgueilleuse refuse de se remettre en question alors on coule.

  • Parole , 13 août 2015 @ 8 h 16 min
  • Merlan free , 13 août 2015 @ 8 h 56 min

    Tout a fait d’accord sur les conséquences de l’embargo décidé par les occidentaux sur la Russie, un des plus gros clients de nos éleveurs. Ne parlons pas du ridicule dans lequel Ballande nous a entrainé avec cette “croquignolesque ” affaire des Mistral qui finalement va rapporter plus à la Russie qu’elle n’a payé et pour nous une perte financiére et une decréditibilité pour nos futures échanges commerciaux.Quand on ne tient pas sa parole en matiére commerciale on finit comme les grecs.

  • bingo , 13 août 2015 @ 9 h 43 min

    3 X plus cher en raison des charges et 400 000 normes et règlements, en fait…
    3 X plus cher en raison de la course à l’industrialisation et à l’export plutôt que de la recherche de qualité (à l’ancienne ?)
    3 X plus cher en raison de la disparition du bon sens paysan aussi…

  • Clément , 13 août 2015 @ 10 h 53 min

    Mais pourquoi vous entêtez-vous à soutenir l’étatisme qui, en France, a fait des agriculteurs, et en particulier des éleveurs, des “salariés” de l’état, des coopératives et quelque fois des fabricants d’aliments.

    L’agriculteur français n’est pas une entreprise, c’est un être hybride entre travailleur indépendant et salarié, et il semble que ce soit cette confusion que révèrent beaucoup d’intervenants et de Français par extension.

    Mort au risque est le slogan de cette nation en déliquescence.

Comments are closed.