(Archives) Le «dialogue» entre chrétiens et musulmans vu par Valeurs Actuelles en 1990

Alors que chrétiens et musulmans se sont réunis à Strasbourg en décembre 1990, Valeurs Actuelles du 31 décembre de la même année (n°2822) rend compte de ce “dialogue” : “Tandis que les musulmans insistaient sur leurs droits et sur les devoirs des Occidentaux, les chrétiens cherchaient ce qu’ils pourraient bien encore trouver à offrir. Deux communautés où le mot ‘dialogue’ n’a pas le même sens.”

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hugues , 14 août 2013 @ 9 h 36 min

    Mais quelle liberté d’expression ??? Il n’y a plus de liberté d’expression.

    Il n’y a plus qu’une liberté de dire ou écrire ce qui est dicté par une bande de salauds gauchistes, de traitres à la Patrie, qui vendent le pays à l’ennemi. C’est une forfaiture, de la haute trahison. En temps de guerre, c’est le peloton d’exécution…

  • V_Parlier , 14 août 2013 @ 9 h 38 min

    Le problème, c’est que normalement cette charge de défendre son peuple et ses traditions appartient à un Etat responsable, respectueux et respectable (cherchez le, il est bien loin, c’est sûr). Mais il est vrai que l’attitude demandée à chaque chrétien par le Christ n’est pas le conflit mais bel et bien le pardon (les saints martyres en sont l’exemple même) et le salut prédomine sur la sauvegarde physique (même si instinctivement ce n’est pas facile de l’envisager).

    Mais alors, quand l’Etat ne remplit plus sa fonction, le problème se pose: l’Eglise ne peut pas appeler au combat, mais les chrétiens sont des électeurs comme tout le monde. Ils peuvent influer sur la situation, s’ils se donnent toutefois la peine de ne pas se contenter de boire la soupe de préjugés qui leur est servie par la propagande des bisounours, et s’ils sont encore assez nombreux aussi. Trop de gens encore ne se sont même pas penchés véritablement sur le programme réel et pragmatique de MLP et en restituent une synthèse complètement dépourvue de sens. Ils ont l’impression que la lecture seule du programme serait déjà un péché…

  • Pat64 , 14 août 2013 @ 9 h 38 min

    Je pense que Chirac est pire que les deux autres réunis : effectivement, il a refusé la mention “des racines chrétiennes ” dans la constitution européenne , mais encore il a toujours caché ses véritables idées, en bon “rad soc” qu’il est, camoufflé en faux homme “de droite”, uniquement par pure ambition politique ! Enfin découvert, lorsqu’il a publiquement indiqué qu’il voterait Hollande aux présidentielles……au grand dam de madame……n’oubliez pas qu’il a vendu “l’Huma” dans sa jeunesse…..

    On ne se refait pas, on trompe !

  • V_Parlier , 14 août 2013 @ 9 h 41 min

    Et il faut dire aussi que certains forumeurs se “lâchent” tellement (sans être forcément pro-FN) que çà ne va pas les éclairer non plus, ces chrétiens aux yeux fermés…

  • Hugues , 14 août 2013 @ 9 h 41 min

    Oui. Le coran, qu’il soit alternatif ou continu, reste toujours du coran. C’est un copié collé de l’AT, revu et corrigé pour les besoins des muzz.

    Pour l’instant, les décharges de coran chatouillent certains. Attention à l’intensité. Il y a risque majeur d’électrocution…

  • mariedefrance , 14 août 2013 @ 9 h 52 min

    Merci V_Parlier… quel calme…. j’admire.

    Certes, nous sommes dans un état non dirigé par l’Eglise.

    Je ne dis pas que celle-ci doit s’ingérer.
    Je dis qu’Elle doit se défendre à armes égales contre l’islam qui n’a rien à faire ici et non pas se prosterner, d’accoquiner avec lui.
    Tous ces prêtres et évêques sous couvert de pardon et de je ne sais quel ‘amour du prochain” se sentent obligés d’entrainer avec eux les autres.

    Non décidément… je ne puis cautionner cela.
    Je ne le comprends même pas !!

    c’est la mort que l’on préfère à la vie.

  • propatria , 14 août 2013 @ 9 h 55 min

    Il faudrait que les pros-Français ayant des valeurs de non gauche et de non de l’islam,se marient et fassent des enfants, beaucoup d’enfants comme chez les catho tradis qui ont de grandes grandes valeurs,par-contre je trouve trop chers leurs écoles privées mais bon l’éducation a un coût quand on veut une bonne éducation pour nos enfants dans ce pays!on devrait s’organiser pour monter des préceptorats en prenant des cours par correspondance afin que nos enfants aient une bonne éducation,parce que là ça fait peur de les mettre dans la gueule du loup avec tout ce qui se passe! perso je suis capable de le faire même bénévolement!si on ne fait rien si on ne fait pas de familles à quoi ça sert ça sert de pleurer si demain on n’est pas assez nombreux pour se défendre,défendre le pays de nos ancêtres?

Comments are closed.