(Archives) Le «dialogue» entre chrétiens et musulmans vu par Valeurs Actuelles en 1990

Alors que chrétiens et musulmans se sont réunis à Strasbourg en décembre 1990, Valeurs Actuelles du 31 décembre de la même année (n°2822) rend compte de ce “dialogue” : “Tandis que les musulmans insistaient sur leurs droits et sur les devoirs des Occidentaux, les chrétiens cherchaient ce qu’ils pourraient bien encore trouver à offrir. Deux communautés où le mot ‘dialogue’ n’a pas le même sens.”

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 14 août 2013 @ 8 h 38 min

    Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri,

    j’ai aussi en tête l’intégration telle qu’elle se pratiquAIT et si elle a jusque là réussie c’est que les nouveaux arrivants avaient la même culture judéo-chrétienne.

    L’Intégration ne doit pas se faire à l’envers !!

    quand je parle d’intégration, je pense que c’est eux, les arrivants, qui doivent faire l’effort de s’adapter à nos us et coutumes et nos lois.
    En privé, ils font ce qu’ils veulent mais ils ne doivent pas interférer dans la vie quotidienne du pays avec leur façon de manger, de nager, de prier etc…..

    L’intégration n’a qu’un seul sens !

  • Hugues , 14 août 2013 @ 8 h 43 min

    Chère Marie, vous avez raison de me remettre en cause. En fait, ce sont les sionistes, qui ont créé momo. Le juif religieux ne se sent pas concerné, lui. Et il a raison.

    Quant à l’antisémitisme, néologisme employé abusivement pour désigner celles et ceux qui sont antisionistes, ne concerne pas que ces derniers, car, les arabes aussi sont des sémites, en particulier les juifs arabes.

    Vous me prenez un peu de cours, avec votre question. Mais je vais faire des recherches. Peut-être pouvez-vous faire des recherches sur la toile, en tapant “sionisme”…

  • Hugues , 14 août 2013 @ 8 h 45 min

    Et tout ça avec notre pognon et la bénédiction des gangsters qui dirigent le pays…

  • Bernard , 14 août 2013 @ 8 h 57 min

    Depuis 1972 nous avons envoyé le travail à l’étranger MAIS CHERCHE TOUTE la main d’oeuvre étrangère ! Alors nous faire croire que SI nous achetions ” français “… ridicule
    Des pans entiers de l’industrie ont disapru, nous ne savons plus faire ! Nous ne sommes plus libres, c’est SIMPLE à COMPRENDRE NON …
    ILS sont ” plus Français ” que NOUS, simple à entendre !!!

  • titus , 14 août 2013 @ 8 h 59 min

    Il n’est pas nécessaire de remonter aussi loin pour se rendre compte de la façon dont les politiques français perçoivent le rapport chrétien- musulman; ce “jeune” protégé de Taubira qui dans la même journée a commis 2 exploits: une jeune fille dans le coma et une autre violée; avez-vous lu une ligne de cette affaire dans les journaux ou entendu un seul mot aux journaux télévisés ???En revanche l’affaire de Trappes a fait pendant 15 jours la une de toutes les presses avec des commentaires tendancieux mettant en cause le professionnalisme des services de Police. Voilà la preuve par mille de l’état de vénération du P.S. pour les communautés protégées pour raison de voix aux élections…

  • César , 14 août 2013 @ 9 h 08 min

    Si tous lisions sérieusement le coran et les évangiles nous verrions que l’Islam n’est pas une religion au sens stricte du terme mais une secte qui vénère un dieu qui ne parle que de meurtre, qui n’a perduré à travers les siècles que par la terreur. La femme dans l’islam n’est qu’un objet où le mari à droit de vie et de mort sur elle. Un Chrétien qui se convertie à l’islam est respecté l’inverse est impossible si un musulman se converti il est mis à mort.
    Sourate 9 “le repentir” aya 5 sur les associateurs (ce sont les chrétiens “trinitaires” ) qu’il faut tuer … . 73 injonction au prophète de lutter contre les mécréants … .
    Sourate 2 “la vache” aya 216 et 244 : le combat est prescrit aux musulmans … Dans le sentier d’Allah … .
    Sourate 5 “la table servie” aya 33 : les terribles châtiments qu’encourent les ennemis d’Allah et de son messager …
    Les Évangiles prônent le pardon à ses ennemies. Les plus faibles, les plus petit, les malades les affligés, l’étranger, … sont la référence à eux et a tout être humain quelqu’il soit, doit être Aimé plus que soit même.
    Un chrétien est libre de croire ou de ne pas croire. S’il désir se retirer de cette religion il n’encoure pas la peine de mort ! Le Chrétien est incité à ne pas juger, condamner et respecte l’autre dans ses croyances. Les chrétien ont façonné les bases de notre civilisation à la culture immensément riche.

  • mariedefrance , 14 août 2013 @ 9 h 13 min

    Vous me prenez un peu de cours, avec votre question. Mais je vais faire des recherches

    moi aussi, je vais continuer à le faire mais que de temps …. que de temps perdu pour autre chose.
    C’est une question qui divise, je le sais pour l’avoir vécu.

    Il y a aussi le B’nai B’rith avec lequel la “Droite” française aurAIT signé un accord pour ne jamais passer d’alliance avec le FN.

    ceci expliquerait cela….

    qu’en sauriez-vous quand vous aurez du temps ?
    merci de toutes façons.

Comments are closed.