(Archives) Le «dialogue» entre chrétiens et musulmans vu par Valeurs Actuelles en 1990

Alors que chrétiens et musulmans se sont réunis à Strasbourg en décembre 1990, Valeurs Actuelles du 31 décembre de la même année (n°2822) rend compte de ce “dialogue” : “Tandis que les musulmans insistaient sur leurs droits et sur les devoirs des Occidentaux, les chrétiens cherchaient ce qu’ils pourraient bien encore trouver à offrir. Deux communautés où le mot ‘dialogue’ n’a pas le même sens.”

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 13 août 2013 @ 20 h 04 min

    Regroupement familial (Giscard), et droit du sol (Mitterand), sont les deux mamelles de politiciens irresponsables , lois scélérates qui mènent la France tout droit au cahot, impliquant une immigration de masse incontrôlée qui aboutit à ce que nous vivons aujourd’hui : la conquête de la France et de l’Europe par l’Islam.

    La cerise sur le gâteau, on la doit à Chirac, lorsqu’il a supprimé le service militaire….car cette excellente institution nous aurait promptement débarrassé de la plus grande partie des racailles banlieusardes, qui auraient préfèré retourner dans leur pays d’origine pour éviter de se retrouver “sous les drapeaux”.

    Alors là, il a fait fort Pépère Chichi le gros nul…….merci …decidément la Corrèze ne nous fournit que du troisième choix !!

  • jejomau , 13 août 2013 @ 20 h 47 min

    Et pourquoi ne pas revenir en effet sur le droit du sol ?

  • mariedefrance , 13 août 2013 @ 21 h 17 min

    C’est en partie pour cette question que je critique l’Eglise.

    Elle est trop “compatissante”, préfère se faire brûler, massacrée, torturée, tuée plutôt que de résister et se relever !

    Je ne comprends pas cela.

    Les autres ne comprendront JAMAIS le message chrétien, sûrs qu’ils sont de leur “coup” : leur prophète aurait entendu allah à Jérusalem.
    Or Momo n’a jamais été à Jérusalem.

  • mariedefrance , 13 août 2013 @ 21 h 20 min

    Mais ma chère….. QUI les a laissé faire ?

    Si la France avait obligé ses invités à l’intégration nous n’en serions pas là.
    Relisez Bat Yé’Or, elle explique très bien le pourquoi de nos différentes soumissions.

    “EURABIA” que çà s’appelle.

  • Dubitatif , 13 août 2013 @ 22 h 08 min

    à MariedeFrance :
    Invités, invités par qui ? Par des patrons qui veulent baisser les salaires, ensuite cela va très vite les mêmes patrons veulent le regroupement familial, la suite est connue. Assimilation intégration,rien ne peut marcher. l’Erreur mortelle c’est l’immigration. Conclusion retour à la case départ.

  • JSG , 13 août 2013 @ 22 h 52 min

    Premierement cher Eric Martin, vous semblez confondre religion et race ? un peu comme le font les associations “contre” qui empoisonnent la vie des gens à force d’en vouloir à la terre entière.
    Quand xray etc. décrit des évènements, il ne fait en quelques sortes que de la compilation du travail de journaliste.
    Ça fait des lustres, que les communautarismes “religieux” se servent de la “race” pour dénoncer ce qui n’est que un fait religieux.
    Le fait d’être chrétien, muslam, adorateur de la pomme de terre germée, etc n’implique pas que je sois d’une race spécifique, pas plus que vous.
    Quand il pense aux chrétiens du monde entier qui subissent des atrocités, c’est toujours ou presque de la part des musulmans, je n’invente rien, ça fait des siècles que ça dure et ça figure dans tous les journaux.
    Maintenant que les guillemets soient des insultes on ne peut que l’interpréter comme ça, je vous le concède.
    Bien à vous.

  • montreal89 , 13 août 2013 @ 22 h 59 min

    je préfére ne plus commenter ,et pourtant que de choses a dire sur ce sujet,
    mais “Monhugo” veille et ma syntaxe est trop primaire , donc je me retire sur la pointe des pieds et ferme la porte doucement……

    (pardonnez mon intrusion , un ami m’avais envoyé le lien….)

Comments are closed.