(Archives) Le «dialogue» entre chrétiens et musulmans vu par Valeurs Actuelles en 1990

Alors que chrétiens et musulmans se sont réunis à Strasbourg en décembre 1990, Valeurs Actuelles du 31 décembre de la même année (n°2822) rend compte de ce “dialogue” : “Tandis que les musulmans insistaient sur leurs droits et sur les devoirs des Occidentaux, les chrétiens cherchaient ce qu’ils pourraient bien encore trouver à offrir. Deux communautés où le mot ‘dialogue’ n’a pas le même sens.”

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hibiscus , 18 août 2013 @ 15 h 06 min

    alors la, je vous trouve franchement amusant,
    (style Louis de Funès)
    Mais ne me connaissant pas, vous vous permettez de me juger, alors je fais de même,

    vous êtes un vieux misanthrope, enfermé dans
    vos convictions d’un autre âge.

  • hermeneias , 18 août 2013 @ 17 h 48 min

    hibiscus oui je juge vous propos et j’en ai parfaitement le droit . C’est même le principe d’un forum où l’on est dans l”anonymat et où l’on commente des propos exprimés.

    Vous n’espérez pas venir avec votre gueule enfarinée , traiter ici tous les chrétiens , d’ici et d’ailleurs , en qqe sorte d’abrutis ( naifs étant un euphémisme ) et vous en tirer comme ça tranquille.

    Vous venez de montrer votre nullité crasse , c’est à dire crasseuse , et grasse que je soupçonnais dés votre premier message par son arrogance ordinaire.

    Vous devez être un habitué de petits groupes d’activistes où l’on apprend une dialectique à 2 balles et l’inversion accusatoire.
    Vous vous croyez autorisé à utiliser l’attaque ad hominem alors que je me contente , c’est bien suffisant , de pointer votre petite tactique et grosses ficelles usées que vous utilisez dans vos réponses….

    C’est un très vieux truc de petit dialecticien indigne de dire qu’on l’agresse quand on le contredit et le met en mauvaise posture.
    Les anglais appellent ça “crying babies” .
    Maintenant allez voir votre maman qui vous donnera une sucette .

    Si je suis “vieux” faut voir. Cela dépend des points de vue . Ma grand-mère à 80 ans devait être plus jeune que vous d’esprit et bien plus intelligente et courageuse .
    Pas d’autre “argument” plus intelligent ?

    Misanthrope ? Cela dépend des jours et des moments , de mon humeur et de ma forme mais cela ne tient pas et est balayé par la “philanthropie divine” révélée dans le Christ de façon définitive et ….incroyable . Et la philanthropie divine est infiniment sage et juste contrairement à une prétendue philanthropie niaise , fausse et idéologique comme les idéologies athées du 20è siècle qui prétendait faire le bonheur de l’humanité.

    “Idées d’un autre age” qui ont 2000 ans …?
    Quant à vos “idées” ou à votre vacuité a-gnostique ( je vous conseille de vous intéresser aux soucoupes volantes …) elles sont récentes . On les a déjà vu à l’oeuvre depuis 2 siècles jusqu’à la débandade actuelle après des millions de morts…Cela ne va pas durer longtemps .
    Le christianisme , d’ailleurs , est d’abord un fait , une réalité , historique inscrite dans la pierre , l’art , les livres , l’enseignement , une civilisation , avec des témoins et des écrits et non pas des “idées” .

  • hibiscus , 19 août 2013 @ 3 h 04 min

    c pas possible, vous devez poster d’un nid
    de coucous, heureux les simples d’esprit
    le royaume des cieux leur appartient!!!!

  • pi31416 , 20 octobre 2013 @ 7 h 17 min

    De ces juifs qui s’acoquinent avec les musloïdes selon les circonstances, j’en connais deux.

    François 1er, allié à la Sublime Porte.

    L’autre est moins connu. Sinon lui, du moins ses exploits. Il s’agit de Louis XIV, qui, loin de rejoindre les défenseurs de l’Occident à Vienne, a profité de ce qu’ils étaient occupés à faire barrage à la même Sublime Porte, pour annexer quelques villes d’Alsace.

    Et on nous serine “la perfide Albion”!

Comments are closed.