(Archives) Le «dialogue» entre chrétiens et musulmans vu par Valeurs Actuelles en 1990

Alors que chrétiens et musulmans se sont réunis à Strasbourg en décembre 1990, Valeurs Actuelles du 31 décembre de la même année (n°2822) rend compte de ce “dialogue” : “Tandis que les musulmans insistaient sur leurs droits et sur les devoirs des Occidentaux, les chrétiens cherchaient ce qu’ils pourraient bien encore trouver à offrir. Deux communautés où le mot ‘dialogue’ n’a pas le même sens.”

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catherine BLEIN , 16 août 2013 @ 20 h 24 min

    Je suis d’accord avec cette triste mais réaliste analyse..

  • hibiscus , 17 août 2013 @ 1 h 09 min

    mais, mon bon, je me tais, j’écris, et essaie de comprendre pourquoi des gens comme vous veulent absolument croire à quelque chose qui
    n’a jamais été prouvée et quelle agressivité dans vos propos et .
    je préfère” bafouiller” plutot que d’être aussi stupide et prétentieux que
    vous.

  • hibiscus , 17 août 2013 @ 1 h 12 min

    et je vous en prie, vos conseilles vous vous les mettez
    ou je pense!!!

  • lumiere , 17 août 2013 @ 9 h 17 min

    tout à fait d’accord!

  • lumiere , 17 août 2013 @ 9 h 20 min

    j’approuve

  • hermeneias , 17 août 2013 @ 20 h 33 min

    Agressivité vous même l’hibiscus qui joue les vierges effarouchées .

    Les faux cul m’ont toujours horripilé qui viennent qui balancent leur fiel , traitent tout le monde ici de “naifs” sans aucun argument et quand ça leur revient dans leur petite tronche d’idiot ils vont chialer chez leur “mère” en disant maman il est méchant , y fait rien que de m’embêter euuuuuh….

    Alors si vous voulez y aller pour un duel ou sur le ring virtuel vous prenez le risque de prendre une déculottée …et vis versa bien sur .

    Pour commencer my bad , on ne CROIT pas en “quelque chose” qui est “prouvé” comme vous dites si mal . C’est contradictoire !
    Quelque chose , une connaissance , un phénomène qui est “prouvé” ne relève pas du croire ou de la foi .
    En l’occurrence il s’agit , en outre , non de croire en quelque chose mais en quelqu’un de même que l’on a confiance en quelqu’un .
    L’existence éventuelle d’un Dieu , elle , de la réflexion philosophique et scientifique depuis des siècles ….alors pour ça vous repasserez nous faire part de vos puissantes réflexions mais il faudra de la substance je vous préviens où je vous botte le cul avec plaisir (mettez un protège cul )

  • hermeneias , 18 août 2013 @ 8 h 51 min

    Correction : “l’existence éventuelle d’un Dieu RELEVE de la réflexion philosophique et scientifique ” ( au sens fort du terme ) …..

Comments are closed.