VIDÉO | Maxime, jeune combattant jihadiste, témoigne depuis la Syrie où il fait le jihad

Maxime, 22 ans, originaire de Normandie, est parti en Syrie il y a 11 mois pour y faire le jihad. Ce jeune homme, qui s’est converti à l’islam, affirme avoir pu rejoindre la Syrie sans difficulté et sans l’aide de personne. “Les gens pensent tous qu’il y a une sorte gourou qui met des choses dans la tête, en fait non, j’ai rencontré personne” déclare-t-il. La mort ? Maxime “l’attend avec joie”. “Quand on me dit un « tel est parti », ça fait plaisir, c’est l’objectif de chacun […] C’est la plus grande récompense, c’est le martyr” confie-t-il.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monsieur T , 13 juillet 2014 @ 20 h 26 min

    Une preuve de plus que l’islam converti les gens en meurtriers actifs quand il n’en fait pas des cinglés en puissance. L’islam est aussi le moyen le plus rapide de changer d’identité, en 30 secondes nouveau prénom, nouveau nom, nouveaux vêtements, nouvelle patrie (la Oumma) et vous voilà transformé en arabe de synthèse. Les musulmans sont les premiers sur internet dans le da’wa (la prédication) avec les hystériques évangéliques. Que font les catholiques? ils leurs fournissent leurs adeptes…
    Tant qu’une apologétique solide contre l’islam ne sera pas mise en place, des centaines, des milliers mêmes de Maxime pulluleront tous les ans. Je ne me sens pas inquiété, j’étudie l’islam depuis bientôt 10 ans, mais le catho moyen est-il préparé à défendre sa foi et la transmettre? Par mon expérience, je réponds franchement par la négative, 99% des catholiques sont incapables de répondre aux sophismes étalés par les musulmans contre le christianisme. Des milliers d’enfants élevés dans des familles “catholiques” sont des Maxime en puissance, des cibles potentiels pour les faire tomber dans l’islam,car la tiédeur règne en maître dans nos milieux (au sens large) alors qu’il faut se battre constamment. Inutile donc d’appeler à la mort de cet abruti pour dissimuler vos faiblesses, ça ne réglera pas un problème beaucoup plus profond qui pourrait devenir explosif dans les années à venir car il suffit d’une deuxième génération de Français convertis aussi sérieux que la première pour que l’islam fasse souche, et ce ne sont pas des catholiques incapables de transmettre leur foi qui vont faire quoique ce soit à ce moment là.

  • Catholique & Français , 13 juillet 2014 @ 21 h 56 min

    Un copain de Franck Ribery ? Y-a que ça que j’dis qu’est vrai ! Plus sérieusement, je suis convaincu, comme Catholique, que l’islam est le bâton de la Colère de Dieu sur ce monde apostât. Il ne sert à rien de s’en prendre au bâton qui vous frappe sans essayer de comprendre pourquoi On vous botte le cul. L’islam n’est fort que de la nullité d’une certaine hiérarchie catholique prévaricatrice et de notre propre veulerie de Catholiques faisandés !

  • GV , 14 juillet 2014 @ 7 h 20 min

    Qu’il trouve là bas au plus vite ce qu’il y cherche, sa mort
    Si par contre il revenait vivant il ne faut surtout plus le recevoir et l’éliliner

  • a.picadestats , 14 juillet 2014 @ 7 h 21 min

    Une pensée pour les parents, (famille, amis ) de Maxime…que de questionnements dans leurs têtes…espoir qu’il revienne, ou ont ils tourné la page de la courte vie de leur fils?
    Dans tous les évènements, il y a des retombées, ou dommages collatéraux ou effet domino… nous saurons bientôt.

  • Rouletabille , 14 juillet 2014 @ 8 h 06 min

    @Fifre

    Plutôt que de le voir mort, et encore plus sous d’indicibles souffrances, je préférerais le voir retourner, bien vivant, à la religion de ses pères.

  • Catholique & Français , 14 juillet 2014 @ 8 h 33 min

    Vers les 6°-8° s de notre Ère, les chrétientés du Moyen-Orient étaient ravagées par la discorde et les hérésies de toutes sortes. C’est ainsi que commença la longue carrière de l’Islam qui n’est que la énième mais la plus barbare hérésie judéo-chrétienne. Nil novi sub sole.

  • penelope , 14 juillet 2014 @ 10 h 30 min

    je ne crois pas ce qu’il dit,pour se convertir à l’islam il fallait qu’il soit entrainé tout au moins pas des copains où connaissances,on ne va pas vers quelque chose sans savoir où l’on va;je ne lui souhaite que le mal qu’il fera lui même à des innocents;s’il se sent heureux ainsi tant mieux pour lui,mais qu’il reste où il est mort ou vif.

Comments are closed.