L’État français écrase les entreprises

La France est le pays de l’OCDE qui se désindustrialise le plus violemment car l’État écrase les entreprises avec une fiscalité extrêmement agressive et une complexité administrative qui plombent leur compétitivité. Quand vous prenez trois Français remarquables et que vous les mettez hors de France, ils produisent quatre, vous les mettez en France, ils produisent deux. Le rôle de l’État est de mettre en place une économie permettant aux entreprises de créer de la richesse mais ce n’est pas d’essayer de la créer à leur place. Voici les constats et convictions de Christian Saint-Étienne, Élie Cohen et Guillaume Roquette.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 13 juillet 2013 @ 9 h 05 min

    Pays en voie de sous développement qui passera sous la coupe des arabes, des chinois, des allemands ou des états unis.

  • Francois Desvignes , 13 juillet 2013 @ 9 h 46 min

    La paupérisation de la France suit le processus suivant :

    1/ L’oisiveté est la forme la plus achevée de la démocratie

    2/ Pour financer de manière égalitaire l’oisiveté, un Etat fort est indispensable.

    3/ Le devoir de l’Etat fort dans sa mission de promotion de l’oisiveté est d’intervenir dns les domaines qui ne sont pas les siens quitte à délaisser ceux qui ont toujours les siens : puisqu’il ne peut pas tout faire.

    4/L’impôt finance l’Etat dans sa mission tatillonne de promotion (électoraliste) de l’oisiveté égalitaire

    5/ Aucun travail ne pouvant plus financer l’impôt dans la société étatique d el’oisiveté, l’emprunt complète ce que l’impôt n’a pu donner.

    6/l’emprunt ne pouvant lui-même être remboursé ni par l’impôt totalement employé ni par le travail résiduel entièrement consacré à l’impôt, l’emprunt aggravé d’aujourd’hui rembourse l’emprunt inconséquent d’hier.

    7/ le remboursement de l’emprunt par l’emprunt étant le cas type en droit de la banqueroute, version vitesse de croisière ou panique, tout état, pour des raisons idéologiques ou électoralistes, qui promeut l’oisiveté est un Etat (virtuellement) en faillite.

    8/ Ainsi en fut-il de l’Espagne de Philippe II et de la France de louis XIV

    9/ mais tout Etat qui, à force d’idéologie et d’incurie, en plus de construire sa faillite et de nous acculer à la nôtre, se moque de son peuple et le méprise, est outrageusement injuste envers lui, cet Etat n’est pas seulement en faillite.

    10/ Il est en Révolution

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 13 juillet 2013 @ 10 h 55 min

    EXCELLENT COMMENTAIRE

  • Carlos , 13 juillet 2013 @ 11 h 21 min
  • Carlos , 13 juillet 2013 @ 11 h 22 min

    Attendons-nous à être prochainement ponctionné de 8% sur tous nos comptes bancaires !
    http://www.express.be/business/fr/economy/lallemagne-veut-sauver-les-banques-en-difficulte-en-operant-une-ponction-sur-les-dpots-et-les-actifs-de-8/192191.htm
    Il est donc sage de retirer le maximum d’ argent des banques ! Cela dit, ils s’en prendront ensuite aux maisons ! Une nouvelle taxe sera inventée pour que toutes les richesses appartiennent en final à cette oligarchie sioniste !

    D’après l’INSEE, la dette de la France atteint 90,2 % du PIB au 4ème trimestre 2012, soit 1.833,8 milliards d’euros.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130329.AFP8157/france-dette-et-deficits-derapent-l-equation-budgetaire-se-complique.html
    Mais si l’on prend en compte les engagements de l’Etat comptabilisés dans ce que les experts appellent le hors-bilan, la dette de la France serait beaucoup plus élevée. Elle atteindrait 242,2 % du PIB (4923,8 milliards d’euros). C’est du moins ce que révèle le dernier rapport de la Cour des Comptes publié le 30 mai dernier. Les engagements hors bilan retracent les obligations susceptibles d’avoir un impact significatif sur la soutenabilité financière d’un Etat sans avoir les caractéristiques obligeant une nation à les intégrer dans son bilan. On y intègre les retraites ( elles forment le plus important volet des engagements hors bilan. Elles représentent 1.679 milliards d’euros, soit 54% du total), les mécanismes européens de stabilité financières ou encore la garantie des épargnants.
    http://www.challenges.fr/economie/20130611.CHA0587/les-3-000-milliards-de-dette-que-nous-cache-l-etat.html

    Il ne faut pas s’étonner de voir l’agence de notation Fitch Ratings retirer, le 12 juillet au soir, après la clôture de la Bourse, la note AAA à la France. C’était le dernier «triple A» accordé à l’Hexagone par une grande agence de notation internationale.
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/07/12/20002-20130712ARTFIG00554-la-france-perd-son-dernier-triple-a.php

    Puis ces financiers exigeront l’installation d’une dictature en Europe avec la suppression de tous les acquis sociaux si chèrement gagnés. Et cela dans le cadre de l’union transatlantique ! Avec la planche à billets américaine, ils pourront s’accaparer de tous les trésors européens ! Le plan est véritablement diabolique !
    http://www.nytimes.com/2013/06/22/opinion/global/deja-vu.html?_r=0

  • fleurdenavet78 , 13 juillet 2013 @ 11 h 39 min

    La France est un pays sous-développé. Depuis des décennies il y a eu un nivelage par le bas, épouvantable. Moins vous avez d’éducation, de culture, plus vous êtes malhonnête, plus vous faites de méfaits, plus vous êtes faignant et vivez au crochets de la société et mieux vous êtes considérés, respectés, protégés et cela à tous les niveaux.
    Moi-même si j’en avais la possibilité, cela ferait longtemps que je serais partie de ce pays infâme où il n’y a pas de place pour les Français de souche….

  • Tintin , 13 juillet 2013 @ 12 h 01 min

    1 818 milliards d’euros de dette officiellement pour l’Etat.
    + 1 200 milliards d’euros de promesse pour le paiement des retraites.
    + 300 milliards pour démanteler les centrales nucléaires.
    + 200 milliards pour refaire tout le parc énergétique (centrales thermiques, solaire thermique, hydroélectrique etc.).

    Sur 25 millions de foyers, si on compte 30% de foyers insolvables, cela représente donc, 17.5 millions de foyers solvables.

    Soit 201 028 euros par foyer solvable, dont la moitié réglable sous 5 ans.

Comments are closed.