“On a résisté”, “nous sommes lucides”. Au FN, la défaite aux législatives est relativisée

Alors qu’il pouvait espérer constituer un groupe parlementaire dans la future Assemblée nationale, le Front national devra certainement se contenter d’une poignée de députés après le second tour des élections législatives, dimanche prochain. Marine Le Pen est en ballotage favorable dans sa circonscription du Pas-de-Calais mais la présidente du parti reconnaît une déception sur le plan national: “On préfère toujours faire plus. C’est évident que cela marque une pause dans une très forte progression”. Le vice-président du parti, Florian Philippot, en tête après le premier tour en Moselle, estime quant à lui que le FN a limité les dégâts: “Nous avons perdu 500.000 voix par rapport aux dernières législatives mais Les Républicains en ont perdu 3 millions et le PS, 6 millions” :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 13 juin 2017 @ 18 h 52 min

    Plutôt que de voir constamment à chaque défaite un verre à moitié plein, le Front National ferait mieux de s’interroger et d’en rechercher les causes profondes. Certes, je n’ai pas les compétences géopolitiques requises pour analyser mais, en même temps, je ne fais pas de politique à grande échelle non plus.

  • Bainville , 13 juin 2017 @ 19 h 19 min

    Quand on abandonne un programme de droite nationale, pour un opportunisme gauchiste, et que l’on s’entoure d’incompétents sans culture et sans convictions, on perd sur les deux tableaux.
    Il reste aux membres du futur congrès du FN à nous débarrasser du clan Le Pen et de penser à l’avenir de la France.

  • Marie Genko , 14 juin 2017 @ 9 h 42 min

    On croit rêver lorsqu’on écoute Florian Philippot ou Nicolas Bay, ou même Marine Le Pen. Aucune des trois voix fortes de ce parti ne se remet en cause!
    Personne ne semble vouloir comprendre les raisons de l’échec !
    Pourtant les électeurs attendaient que le FN défende l’indépendance de la France!
    Nous attendions avec espoir que le FN nous débarrasse de la loi Taubira et du Gender dans nos écoles.
    Nous voulions l’arrêt de l’émigration tant légale qu’illégale.
    Nous voulions qu’on défende notre identité nationale, notre Histoire, notre culture et nos églises…
    Et au lieu de cela, nous avons entendu le 3 mai dernier Marine Le Pen se ridiculiser devant la France entière par un discours économique incompétent.
    Face à elle Emmanuel Macron, aussi prudent et rusé qu’un serpent, a représenté toute l’intelligence des Forces mondialistes qui l’ont porté au pouvoir ….
    Pauvre France!
    L’autosatisfaction des dirigeants du seul parti patriote condamne les Français à se noyer plus profondément encore dans la néfaste idéologie de l’Union Européenne.
    Une idéologie profondément hostile aux valeurs du christianisme!
    Une idéologie qui nous amène à une confrontation avec les pays de l’UE et ceux du monde entier hostiles au métissage et aux migrations massives.
    L’UE nous prépare à une troisième guerre mondiale, et nous nous y précipitons avec une inconscience ahurissante !

  • François2 , 14 juin 2017 @ 11 h 18 min

    Seule solution : que Marine Le Pen et le FN proposent l’ IMMIGRATION ZERO (Eric Zemmour l’a très bien analysé). Or c’est possible avec le politiquement correct “Remplacer les immigrés par des expatriés” (tapez pour info).

Comments are closed.