Et Marlène Schiappa ​met en scène sa traversée intrépide du quartier La Chapelle-Pajol…

La secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a posté sur Twitter des photos mettant en scène sa traversée du quartier La Chapelle-Pajol à Paris, récemment cité dans une polémique sur le harcèlement de rue. Elle a vite supprimé ces clichés qui portaient bien leur nom…

Une femme, en robe d’été, traversant sans encombre le quartier La Chapelle-Pajol, dans le nord de la capitale, à la nuit tombée. La scène peut vous sembler incroyable mais elle a pourtant eu lieu, ce lundi 12 juin. Et c’est la secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, qui en a apporté la preuve sur Twitter, en postant trois photos. L’une où elle indique sa position géographique grâce à un arrêt de bus. Deux, surtout, où on la voit vêtue d’une robe et d’un gilet, marchant dans ces rues de Paris, cheveux aux vents.

Mais Marlène Schiappa ne se lance pas dans une carrière d’instagrameuse mode. Elle avait un message à faire connaître, qui accompagne les visuels : “Les lois de la République protègent les femmes, elles s’appliquent à toute heure et en tout lieu – MS”. Et ce, donc, même dans un quartier cité dans une polémique récente sur le harcèlement de rue, après un article du Parisien où une des ses habitantes témoignait en ces termes : “Le simple fait de circuler est devenu problématique. Le café en bas de chez moi, un bistrot autrefois sympa, s’est transformé en repaire exclusivement masculin et en permanence bondé : j’ai droit à mon lot de remarques lorsque je passe devant”. Marlène, elle, est passée crème.

Source

Related Articles