L’association fantôme SOS Homophobie s’est ridiculisée mercredi soir

Malgré l’appel à manifester lancé par SOS Homophobie et relayé par de nombreux sites LGBT, seulement une vingtaine de militants homosexuels se sont rendus mercredi soir devant la mairie de Saint-Cloud, pour protester contre le retrait de quatre affiches obscènes faisant la promotion d’un film contenant des scènes de sexe homosexuelles, a constaté l’AFP.

Quelque 250 personnes favorables à la décision municipale étaient aussi présentes. “Pendant presque deux heures, chaque camp a entonné divers slogans sous la surveillance d’un effectif policier important”, écrit l’AFP. “La mobilisation contre le retrait des affiches du thriller gay « l’Inconnu du lac » à Saint-Cloud, a surtout entraîné l’afflux de contre-manifestants”, note quant à lui Le Parisien. Ce mercredi soir, SOS Homophobie a montré qu’elle était une association fantôme.

Lire aussi :
> Des militants gays extrémistes ont prévu de manifester mercredi à 19h15 devant l’hôtel de ville de Saint-Cloud

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 13 juin 2013 @ 21 h 57 min

    Et ça, c’est quoi ?

    http://www.ndf.fr/nos-breves/14-09-2012/mariage-homosexuel-cest-le-porte-parole-de-linter-lgbt-qui-annonce-la-presentation-du-projet-de-loi

    C’est juste que face au peuple en colère, même le lobby gay est impuissant.

  • Yaki , 14 juin 2013 @ 7 h 17 min

    Ca, c’est un article qui parle d’un pseudo lobby gay sans en apporter aucune preuve.

    Le peuple n’est pas en colère. C’est simplement le lobby homophobe qui s’exprime…Lobby homophobe dont fait partie le lobby des extrémistes catholiques

  • conscience , 14 juin 2013 @ 8 h 34 min

    @monhugo

    A LIRE VOTRE COMMENTAIRE,
    je m’étonne,
    c’était carrément un double affichage sur les poteaux, recto-verso, et vraiment dense
    et encore je n’ai fait qu’un trajet en bus 63 …

    quelque chose me dit qu’il y a eu autant d’affichage que de copies du film… or Losange, à ma connaissance n’est pas un grand de la distribution mais cible plutôt les oeuvres art et essai.

    “monhugo 13 juin 2013 à 19:23 at 19 h 23 min

    […]Combien d’affiches placardées ? Pas vu une seule à Paris, où le film est pourtant projeté (alors qu’il ne l’est ni à St-Cloud, ni même ailleurs dans le département des Hauts-de-Seine – 66 copies pour toute la France !).”

    L’affiche de “L’Inconnu du Lac” a été censurée dans les villes de Saint-Cloud et de Versailles. Allociné a contacté son réalisateur Alain Guiraudie ainsi que Camille Verry de la société de distribution du film.

    Camille Verry, distributrice LOSANGE:[…]

    En effet, nous avions acheté un réseau
    principalement dans Paris
    avec quelques extensions en région parisienne.

    Pour nous, cela reste minimal, l’important étant l’affichage dans Paris intra muros.

    Le film n’était même pas prévu en salles dans ces villes-là, tout simplement parce que ce public n’était pas a priori celui qu’on cherchait à toucher en priorité.

  • Monique , 14 juin 2013 @ 9 h 21 min

    la décadence est en marche , rien à envier au film Sodome et Gomore

  • monhugo , 14 juin 2013 @ 11 h 19 min

    J’habite en proche banlieue (“92”), et prends d’abord le bus, puis le métro. Suis tous les jours quasiment à Paris, et honnêtement n’ai pas vu une seule affiche de “L’inconnu du lac” placardée dans l’espace public ! Pour savoir où est projeté le film, il suffit d’aller sur AlloCiné, et les 66 copies couvrent toute la France. Malice des distributeurs de demander un affichage à Versailles et St-Cloud, où le film n’est pas visionnable, mais l’énervement des édiles prévisible ? Polémique = pub ! Voir à cet égard l’article sur BV d’hier, allant dans ce sens-là ! Guiraudie, cinéaste très confidentiel (qui le connaissait en ces lieux avant ?), va certainement voir les entrées augmenter pour ce film. La curiosité fera plus d’effet à cet égard que sa récente récompense à Cannes (dans une section parallèle : “Un certain regard”).

  • monhugo , 14 juin 2013 @ 11 h 23 min

    Quel film “Sodome et Gomorrhe” (essayez au moins d’orthographier correctement) ? Le péplum de 1962, ou le film muet de 1922 ? Parallèles cinématographiques hasardeux !!!!

  • hibiscus , 14 juin 2013 @ 11 h 27 min

    taubira à réussi à activer la haine entre français. nous n’étions pas homophobes, mais
    grâce à elle, nous le somme devenus, elle est dangereuse que nous prépare t-elle pour
    la suite??

Comments are closed.