Un sondage Ifop pour Sud Ouest, France Bleu La Rochelle et France 3 Poitou-Charentes donne 58% d’intentions de vote à Olivier Falorni et 42 % à Ségolène Royal au second tour des législatives dans la première circonscription de Charente-Maritime. “Encourageant”, juge le candidat dissident qui appelle “à se mobiliser et à concrétiser ce résultat dans les urnes”.
C’est à la droite qu’Olivier Falorni devrait sa victoire. 82% (!) des électeurs de Sally Chadjaa (candidate UMP au premier tour) reporteraient leur vote sur lui, 12% d’entre eux ne se prononçant pas et 6 % optant pour Ségolène Royal. 83% des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle iraient vers Olivier Falorni, contre 9 % pour Royal. 55% des électeurs de Marine Le Pen choisiraient le maire de La Rochelle, 29 % la présidente du conseil régional du Poitou-Charentes.
À l’inverse, 57% des électeurs de François Hollande au premier tour de la présidentielle opteraient pour Ségolène Royal contre 36% pour Olivier Falorni. Les partisans de Jean-Luc Mélenchon sont plus partagés mais voteraient majoritairement pour l’avocate de la bravitude (47% contre 42% pour son adversaire).
3 Comments
Comments are closed.