Alors que François Fillon juge mercredi dans Ouest France que Roland Chassain (notre entretien) “doit être exclu” de l’UMP, Jean-François Copé s’est aligné mercredi sur l’ancien Premier ministre : « Il y a un bureau politique. Ce sera évoqué là (…). On en parlera mercredi prochain. Moi je défendrai tout à fait cette idée, clairement, d’exclusion » du maire des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône).
En conférence de presse, le secrétaire général de l’UMP a expliqué qu’il “condamne clairement, sans aucune hésitation d’aucune sorte” l’attitude de Roland Chassain. Le crime de ce dernier ? Ne pas avoir appliqué « la ligne politique que nous avons définie » sans les sympathisants, favorables à 66% à des désistements réciproques.
Une “ligne politique” (c’est bien la seule ces derniers temps) qui conduirait à la réélection du socialiste Michel Vauzelle à la députation. Franchement, on se demande bien ce qui distingue bien le copéisme (sic) et le fillonisme (sic), deux avatars du politiquement correct de plus…
3 Comments
Comments are closed.