La mairie de Verdun annule le concert de Black M suite à la polémique

Les commémorations officielles du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai se feront finalement sans la présence de Black M. La mairie a annulé vendredi la venue du rappeur, invoquant des “risques forts de troubles à l’ordre public”, en raison d’une “polémique d’ampleur sans précédent” et d’un “déferlement de haine et de racisme”. Dans une chanson de 2010 du groupe Sexion d’Assaut, Black M chantait un couplet à propos de la France, dans lequel, s’adressant à ses parents, il disait: “J’me sens coupable/Quand j’vois tout ce que vous a fait ce pays kouffar”. “Kouffar” est un terme péjoratif, qui signifie “mécréants” en arabe. La mairie, qui avait soutenu Black M jusqu’alors, le qualifiant notamment “d’enfant de la République”, a finalement cédé, quelques heures après le refus de la Mission du Centenaire d’octroyer une subvention au concert :

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • geremi , 14 mai 2016 @ 11 h 05 min

    Lecteur..Vous avez tout dit et vous exprimez la pensée des vrais PATIOTES FANCAIS considérés aujourd’hui par les ” assocs” de la bien-pensance et du politiquement correct comme des racistes…..ces mêmes “assocs” qui ont pour noms ..SOS machin..le MRAP…la Cimade… le CRAN et toutes les autres au service des “profiteurs d”allocs” toujours plus nombreux qu’on nous IMPOSE de considérer comme des compatriotes….avec un chef de bande qui fait rentrer au Panthéon un ” grand homme” qui a traité nôtre emblème national de torche cul….France!!!!!Ou vas-tu….

  • Virgile , 14 mai 2016 @ 11 h 05 min

    Les réseaux…ca fonctionne!
    C’est une bonne choses.

  • Hilarion , 14 mai 2016 @ 11 h 35 min

    Cet ignoble projet avorté témoigne s’il en était besoin que des forces de destruction de nos valeurs sont en marche, et de façon de moins en moins dissimulées.

  • Factuel , 14 mai 2016 @ 11 h 36 min

    La France n’a pas gagné la Première guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains.

    Bernard Lugan met les points sur les “i” :
    http://bernardlugan.blogspot.fr/

  • Bardamu , 14 mai 2016 @ 12 h 06 min

    Dans le temps, il y avait “la force tranquille”, maintenant, il y a “fosse (septique) tranquille”, car c’est tranquillement que le capitaine de pédalo continue son œuvre de destruction; Philippe Grasset le décrit à sa manière: http://www.dedefensa.org/article/les-incontinences-de-francois-h-le-rappeur-de-lelysee

  • Vautrin , 14 mai 2016 @ 12 h 08 min
  • cricri , 14 mai 2016 @ 13 h 26 min

    Bien dit, et le Ministre des anciens combattants qui en remet une couche, mais où allons nous? Parce que l’on veut que ce jour de recueillement ne soit pas sali par “un chanteur” rappeur qui nous insulte, nous sommes racistes. Je ne suis pas raciste, je ne suis pas front national, mais j’étais outrée que l’on puisse faire appel à un tel énergumène, qu’il soit noir, blanc ou jaune, j’aurais eu la même réaction. Honorons nos morts, ne les déshonorons pas, c’est tout !!!

Comments are closed.