La mairie de Verdun annule le concert de Black M suite à la polémique

Les commémorations officielles du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai se feront finalement sans la présence de Black M. La mairie a annulé vendredi la venue du rappeur, invoquant des “risques forts de troubles à l’ordre public”, en raison d’une “polémique d’ampleur sans précédent” et d’un “déferlement de haine et de racisme”. Dans une chanson de 2010 du groupe Sexion d’Assaut, Black M chantait un couplet à propos de la France, dans lequel, s’adressant à ses parents, il disait: “J’me sens coupable/Quand j’vois tout ce que vous a fait ce pays kouffar”. “Kouffar” est un terme péjoratif, qui signifie “mécréants” en arabe. La mairie, qui avait soutenu Black M jusqu’alors, le qualifiant notamment “d’enfant de la République”, a finalement cédé, quelques heures après le refus de la Mission du Centenaire d’octroyer une subvention au concert :

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daisy , 13 mai 2016 @ 17 h 52 min

    Preuve est faite que l’union fait la force et que nous pouvons renverser ce pouvoir d’imposteurs !

  • Marino , 13 mai 2016 @ 18 h 11 min

    Annulation du concert : « J’irai cracher sur vos tombes »

  • Melisenda , 13 mai 2016 @ 18 h 36 min

    La sérieuse question de savoir qui est le plus raciste et le plus haineux de tous. La réponse est toute trouvée : c’est celui qui crache sur la France tout en empochant des sous de ceux sur lesquels il déverse sa haine.

    Comment doit-on qualifier la “presse Pigasse” (mot de Finkielkraut), le premier magistrat de Verdun et tous ceux qui s’aplatissent devant un prétendu artiste qui vomit “sa haine de la France, des mécréants, des Juifs, des femmes, des homosexuels”, donc accessoirement sur eux également le cas échéant ? À vous de juger.

  • Marcus , 13 mai 2016 @ 18 h 46 min

    “en raison d’une polémique d’ampleur sans précédent et d’un déferlement de haine et de racisme” (extrait du communiqué de la Mairie).
    Je sais, je ne suis pas très original, je répète un peu tout ce que vous dites plus haut.
    Tous ces abrutis n’ont qu’à écouter les textes des “chansons” de Rap de ces soit disant “artistes”, ils vont voir de quel côté se trouvent la haine et le racisme….

  • jejomau , 13 mai 2016 @ 19 h 09 min

    Nous, les petits blancs, chrétiens, français de souche…. les koufars que nous sommes : on a entubés touts cette Gauche islamophile et LGBT !

    Et bien pour les élections de l’année prochaine : on va faire pareil !!

    Saint Micheeeeeeeeeeeeeeeel ! Montjoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!

  • marie-france , 13 mai 2016 @ 23 h 36 min

    le boutonneux fera tout pour diviser encore plus ,en montrant l’intolérance des gens de droite ,en agitant la peur d’avoir le Front National ,cet espèce de salopard me dégoutte, quand à ce triste “artiste ” qu’il aille chanter ses merdes dans les cités de non droit ,la est sa place au milieu de la vermine

  • KAMISAN , 13 mai 2016 @ 23 h 39 min

    Le rappeur, il s’est invité tout seul ? qui a eu cette ignoble idée d’organiser du rap sur la tombes des fils de France ? (to rape =violer)

Comments are closed.