Norme d’accessibilité pour les handicapés : en Haute-Savoie, un café pourrait fermer à cause de ses toilettes

Il est le dernier bar-restaurant du village. A Bonne, en Haute-Savoie, un café est menacé de fermeture car sa propriétaire n’a pas les moyens de financer les travaux pour aménager les toilettes de son établissement pour les personnes à mobilité réduite. La gérante espère obtenir une dérogation, faute de quoi elle pourrait mettre la clé sous la porte dès le mois d’octobre :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lucotin , 13 mai 2015 @ 15 h 04 min

    vive la Russie éternelle ! vive la Sainte Russie ! honneur aux 20 millions de morts !

  • lucotin , 13 mai 2015 @ 15 h 10 min

    en fait, je soutiens tout à fait ce restau

    Il y a certainement toujours des costauds pour porter un fauteuil d’handicapé si nécessaire.

    J’ai pu voir aussi une partie du défilé à Moscou pour les 70 ans de l’armistice de 45, d’où mon premier commentaire.

  • batman , 13 mai 2015 @ 15 h 30 min

    Incroyable, il y a un tas d’établissements, même des hôtels 5 étoiles qui ont des toilettes accessibles par des escaliers en France, comme à l’étranger.Il faudrait que quelqu’un fasse le calcul de ce que coûtent les normes imbéciles, ca doit être effrayant.

  • demoi , 14 mai 2015 @ 8 h 13 min

    De quelles normes imbéciles parlez vous ? Ah mais j’imagine que pour vous un handicapé moteur est un sous-homme qui n’a qu’a se pisser dessus s’il ne trouve pas de toilettes adaptées. Ce qui est effrayant c’est surtout la façon dont les individus comme vous écrivent n’importe quoi sans réfléchir, seulement attaché à donner sa petite opinion dont d’ailleurs tout le monde se fout… sauf un handicapé bien sûr.

  • champar , 14 mai 2015 @ 9 h 12 min

    @ Demoi

    Vous êtes probablement un fonctionnaire ou pire un prétendu “humanitaire” totalement coupé de la réalité et vivant de l’argent des autres.

    Oui ce sont des normes stupides qui coûtent des vrais fortunes et ont amené la fermeture de nombreux petits commerces.

    Renseignez-vous un tout petit peu auprès de ceux qui ont été obligés de faire ces adaptations pour handicapés : sur une dizaine d’années, aucun handicapé ne les a utilisées donc ce sont des dépenses en pure perte sans aucune utilité, du gaspillage à l’état pur pour satisfaire la “bonne conscience” des technocrates parasites.

    Continuez vos remarques imbéciles et larmoyantes et les handicapés ne tarderont pas à être pris en grippe par l’ensemble de la population et ce jour là malheureusement à cause de jusqu’au-boutistes comme vous aucune compassion ne sera plus de mise.

    Un autre petit effort “Demoi” et vous trouverez que si un café n’est pas accessible aux handicapés, cela contribuera à la lutte contre l’alcoolisme des handicapés, quant à être imbécile, soyez le complètement !

  • pénible , 14 mai 2015 @ 9 h 22 min

    “Vous êtes probablement un fonctionnaire ou pire un prétendu « humanitaire » totalement coupé de la réalité et vivant de l’argent des autres.”

    Tout est imbécile et condescendant dans votre réponse.

    Les handicapés ne payent pas d’impôts ?

    “Renseignez-vous un tout petit peu auprès de ceux qui ont été obligés de faire ces adaptations pour handicapés : sur une dizaine d’années, aucun handicapé ne les a utilisées donc ce sont des dépenses en pure perte sans aucune utilité,”

    Remarque stupide !

    Renseignez vous sur les 10 aine de milliers d’ handicapés qui avant la mise en place de ces normes n’avait presque aucune vie sociale.

    Quel égoïsme.

    Vous faites surement parti de ces imbéciles qui ne respectent pas les places handicapés, trop intéressé par leurs petit confort et leur petite bagnole

  • dudesert , 14 mai 2015 @ 11 h 05 min

    @demoi
    L’accumulation de normes devient imbécile et nuit plus qu’elle ne regle les problèmes. Les hommes ont perdu le sens de l’entraide à force de vouloir à tout prix l'”autonomie”. Quand j’étais petite dans mon école , pas d’ascenseur alors les classes avec des handicapés etaient au rez de chaussée et nous nous occupions de porter les cartables et pousser les fauteuils en cas de besoin . Cela nous était naturel. Désormais l ‘ handicapé est seul devant son ascenseur et est coupé des autres car l ‘accompagner dans l’ascenseur est “hors norme ” .
    quand une maman doit monter un escalier avec une poussette , plus personne ne l’aide quand un handicapé est en difficulté , plus personne ne l’aide , il doit se débrouiller seul.
    La solidarité et la fraternité a disparu derrière une pseudo égalité et liberté. …

Comments are closed.