Crise au Front national : faut-il changer le nom du parti ?

Comment tourner la page Jean-Marie Le Pen alors que la rupture semble définitive entre le fondateur du Front national qui veut créer un nouveau mouvement et sa fille Marine ? Pour certains militants frontistes, le mieux serait de changer le nom du FN. Une page Facebook propose de renommer le parti “Les patriotes”. Les dirigeants du FN ne semblent pas de cet avis. Ils n’entendent pas aborder le sujet en juillet lors de la prochaine assemblée générale qui doit supprimer le poste de président d’honneur du parti attribué à Jean-Marie Le Pen :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 14 mai 2015 @ 9 h 45 min

    C’est ça A Cavaillé

    sauf que ce qu’a fait marine aliot lepen s’appelle un coup tordu et par surprise alors qu’elle a hérité du parti grâce à papa

  • Richard , 14 mai 2015 @ 9 h 46 min

    Ne faits pas attention. Il se croit malin et intelligent avec ses réponses à deux balles. Il se croit intéressant, mais, à part des invectives qui n’amusent que lui-même, il n’a rien à offrir de sensé dans ses commentaires. Au fond, il est à plaindre.

  • tournesol , 14 mai 2015 @ 9 h 53 min

    Je propose le PARTI NATIONAL REPUBLICAIN, pour enquiquiner Zarkozy et tous ceux qui disent que le FN n’est pas républicain.

  • Fleur de Lys , 14 mai 2015 @ 10 h 00 min

    dites , les deux têtes pensantes du blog , a part vos commentaires si révélateurs de l’ indigence de votre caberlot, vous avez fait un effort surhumain pour copier Gala ou Voici !!!

    Isabelle si tu nous fais une portée avec l’ autre “cœur de lapin” , pense a m’ en laisser un petit de coté. merci !

  • Andromede , 14 mai 2015 @ 13 h 01 min

    L’UMPS, ce sont des pauvres ?

  • Andromede , 14 mai 2015 @ 13 h 02 min

    MARINE PRESIDENTE

  • Enoch , 14 mai 2015 @ 13 h 54 min

    Vu le positionnement et la strategie, il serait logique que ce parti change de nom. Le rassemblement bleu marine etait deja une amorce de la volonte de changer de nom. J-M Lepen etait la digue contre ce changement.

    Le coup reussi de la fille sur le pere, lui laisse le champs libre pour un changement de nom. Symboliquement, le nom FN reste un frein pour l’accession au pouvoir. Il est trop connote extreme droite, 30 ans de propagandes qui ne pourront pas s’effacer d’un claquement de doigt.
    Marine Lepen n’a finalement pas trop le choix. Pour sa normalisation, la positionnant a droite de l’UMP societalement et a gauche du PS economiquement, elle se doit un rebranding complet du FN.

    Les vieux militants auront du mal a l’accepter tant ils se sont battus contre le reste de la societe et que les idees qu’ils ont defendu s’averent tellement vrai jour apres jour (cf le grand remplacement).
    Mais malheureusement pour etre accepte des medias et surtout elargir la base des electeurs, MLP a besoin de plaire et de mettre de l’eau dans son vin.

    Finalement, la seul est unique question dans toute cette tambouille politicienne est la suivante: est-ce que la democratie est une organisation politique adaptee pour lutter contre une colonisation “pacifique”?

    Au rythme du grand remplacement et avec les flux migratoires d’Afriques, la strategie de Terra Nova aura raison de la dediabolisation du neo-FN. Les 100 000 naturalises + les 250 000 entrees legales chaque annee + les milliers de regularisation de clandestin auront vite fait de faire jeu egale avec les 5 millions d’electeurs du FN.

    Certain on bien comprit que la democratie et demographie ne sont que les facettes d’une meme piece.

    A mediter.

Comments are closed.