Crise au Front national : faut-il changer le nom du parti ?

Comment tourner la page Jean-Marie Le Pen alors que la rupture semble définitive entre le fondateur du Front national qui veut créer un nouveau mouvement et sa fille Marine ? Pour certains militants frontistes, le mieux serait de changer le nom du FN. Une page Facebook propose de renommer le parti “Les patriotes”. Les dirigeants du FN ne semblent pas de cet avis. Ils n’entendent pas aborder le sujet en juillet lors de la prochaine assemblée générale qui doit supprimer le poste de président d’honneur du parti attribué à Jean-Marie Le Pen :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 14 mai 2015 @ 7 h 31 min

    Le Patriot MIM-104 est un système de missile sol-air à moyenne portée construit par la firme Raytheon (États-Unis) et utilisé par la United States Army, plusieurs pays de l’OTAN et d’Asie.

    ça pour cartonner ça cartonne !!!!!

  • Guy Marquais , 14 mai 2015 @ 7 h 57 min

    Marine a voulu “ratisser” plus large pour avoir plus de voix….elle a réussi mais son parti y a perdu son âme!
    Pour séduire un enfant il suffit de lui donner des bonbons…pas de lui promettre plus de devoirs et de corvées. La Marine avait compris ça…. ce sont les lendemains qui sont pénibles, quand le gamin est obèse et paresseux !

  • rorol , 14 mai 2015 @ 8 h 21 min

    pourquoi changer ce qui marche, de toute façon les vrais patriotes sont au FN,

  • richard b , 14 mai 2015 @ 8 h 27 min

    Mais quand, va t’on cesser de parler de ce vieux briscard, les médias n’ont à faire que ça à faire de parler de lui. Il est content il dit des bêtises plus grosses que lui, et on l’écoute toujours.
    Heureusement qu’il y a M Phillipot , pour relever ce parti, sa vie privée ne nous concerne pas.J M le Pen, devr

  • richard b , 14 mai 2015 @ 8 h 28 min

    devrait rester plus humble, et se taire vu ce qu’on lui reproche…

  • velan496 , 14 mai 2015 @ 8 h 46 min

    Je propose “les gays islamophiles” en l’honneur de Philippot

  • Alain Cavaillé , 14 mai 2015 @ 9 h 40 min

    Depuis l’Algérie, j’ai suivi le parti de Jean-Marie Le Pen.
    Sont parti se nomme “Front National”, et je ne vois pas en quoi il serait remis en cause.
    MLP, elle, a voulu ouvrir ce parti à tous les horizons, allant jusqu’à s’entourer de gens comme Philippo qui est un “gaulliste opportuniste” et bien d’autres. Ce faisant, on a dès le début compris ce qu’elle recherche : créer un vrai parti de droite qui se démarque vigoureusement de l’UMPS…Jusque là on est d’accord. Mais l’objectivité de pensée voudrait qu’elle ne se serve plus du Front National…elle s’en est trop éloignée, tant mieux ou tant pis, on n’entrera pas ici dans les détails d’une polémique que l’on devine aisément. Père et fille n’ont pas les mêmes idées, tout ai moins les mêmes stratégies.
    Partant de ces réflexions, on peut très bien comprendre les attitudes de chacun des protagonistes, mais il faut que MLP change le nom de son parti.

Comments are closed.