Boycott de la commémoration de l’esclavage : le maire FN de Villers-Cotterêts lâché par Marion Maréchal-Le Pen

Invité sur I>Télé le 12 mai, Marion Maréchal-Le Pen a jugé “stupide” la décision de Franck Briffaut, maire FN de Villers-Cotterêts, de ne pas commémorer l’esclavage pour ne pas alimenter la culpabilisation du peuple français par l’oligarchie : « Personnellement, je vous le dis, je trouve que ce qu’il a fait est stupide. À la limite, c’est plus intelligent de faire un discours politique intelligent lors d’une commémoration plutôt que de susciter ce genre de polémique. (…) D’ailleurs il ne remet pas en cause l’existence-même de l’esclavage. »

De son côté, Marine Le Pen a déclaré dimanche sur BFM TV que Franck Briffaut aurait dû se servir de cette manifestation pour “dénoncer l’esclavage actuel” pratiqué au Qatar : “Le président de la République s’honorerait à rompre les relations avec le Qatar, petit pays par la superficie mais grand pays par l’esclavage”. Revenant à Franck Briffaut, elle note toutefois qu'”il n’a pas interdit la commémoration, il n’a pas voulu y participer”.

Les maires FN ont déjà contre eux les médias et le reste de la classe politique. Si la direction du FN s’y met aussi…

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • malicorne , 14 mai 2014 @ 20 h 03 min

    Pendant sa campagne électorale, face à Ségolène, Sarkozy avait dit qu’il fallait casser le systéme mis en place en 68 (je dirai même juste après guerre, avec la mise ne place du statut de la fonction publique, synchronisée avec la venue programmée du “petit père des peuples”, par Maurice THOREZ). J’ai applaudi des deux mains, car, de mon point de vue, l’épave qu’est la France aujourd’hui découle directement de ces deux périodes (plus les relents de féodalisme, dont le français à du mal à se défaire, même si l’emballage relooké sous forme de Conseils Généraux, Régionaux, et leur qualité d’élus permet à nos roitelets locaux de s’arroger le droit de récompense-clientéliste aux bons petits serfs militants). Hélas, Sarkozy n’est pas allé au bout de sa prestation. J’ai suivi l’évolution discursive de Marine Bleu blanc Rouge, et après la déclaration de sa nièce, je crois que son parti, le FN, s’insérera parfaitement dans le “système” . Comme disait quelqu’un “Anne ma soeur, ne vois-tu point venir l’homme (ou la femme) providentiel ?” Non, hélas !

  • champar , 14 mai 2014 @ 23 h 21 min

    Concernant l’inexistence d’un traité de paix avec l’Allemagne je crois que vous avez raison, théoriquement nous sommes toujours en guerre …
    Lorsque j’ai fait mon service militaire les troupes alliées (y compris l’armée française) avaient encore le statut de troupe d’occupation à Berlin avant la chute du mur !
    Sauf que quand même, et heureusement, d’autres traités ont été signés entretemps et ont totalement neutralisé la déclaration de guerre sinon en droit strict au moins dans les faits (la a été guerre déclarée par la France en 1939).
    Juridiquement surréaliste !!!

    Un autre fait très curieux : En 1870 la France déclare la guerre et la perd, en 1914 l’Allemagne déclare la guerre et la perd, en 1939 la France déclare la guerre et la perd.

  • PG , 14 mai 2014 @ 23 h 58 min

    Votre réflexion aigre démontre bien que dès qu’il s’agit du FN, vous ne raisonnez plus. autrement que par volonté de nuire. On peut ne pas approuver M. BRIFFAUt sans être pour l’immigration : le sens de la nuance, vous connaissez ?

    Car en effet, on peut estimer sans trahir nos idées qu’il était contestable et peu prudent de choisir cette attitude : cela a donné un angle d’attaque facile contre le FN, médiatiquement suspecté d’être indifférent à la question de l’esclavage.
    Faut-il donc que le FN corresponde toujours à une image provocatrice pour qu’il vous agrée ; un peu de finesse est donc impossible ? Qand le père provoquait c’était un nuisible abject qui vous faiait honte, et quand ses fille et petite-fille tenet de sortir du casque à pointe, c’est le genre provocateur du père et grand-père que vous regrettez : il faudrait chosir autrement que pour faire de sefftes de buzz peu bienveillants (litote)
    Mais comme votre seule manière de procéder concernant le FN est d’instiller en permanence le doute, tout en censurant les propos qui contredisent les doutes que vous essayez de créer, il était tentant d’en remettre une couche sur ce point assez mineur, et de peu d’importance par rapport aux grands enjeux.
    J’aurais aimé que vous soyez plus disert sur le discours que Marine Le PEN a prononcé à Fréjus : elle y affirmait qq principes, et cela contredisait vos allusions sur ses convictions
    Quand je lis Herménéias, qui injurie Marion et Marine Le Pen d’une manière plus que vulgaire (une femme ne peut que désirer être à la star ac et se faire pincer les fesses…..), , outre que je plaigne les femmes de son entourage, je me dis que le ghetto à 1 % que j’ai connu continue de faire fantasmer certains.
    Mais j’oubliais qu’Herméneias a beaucoup combattu certainement, contrairement aux deux oisives inutiles, inintelligentes, et improductives que sont Marion et Marine Le Pen. Entre nous, sans les 22 à 25 % de Français qui voteront FN aux européennes, c’était tellement mieux : elles n’y sont pour rien et Hermeneias connait la martingale pour dépasser les 50 % de 1 %.

  • la pive , 15 mai 2014 @ 0 h 07 min

    Je suis fan de Marion MLP, mais sur ce coup je suis en désaccord avec elle.
    Faut arrêter avec cette histoire là et la repentance, on en a marre de IN et de tout ce tintouin.

  • hermeneias , 15 mai 2014 @ 0 h 12 min

    grrrrr bzzzzz

  • Gisèle , 15 mai 2014 @ 0 h 48 min

    Mais cela va se retourner contre les organisateurs , puisque les descendants de déportés , réclament aux familles qui se sont enrichies de l’esclavage , un dédommagement conséquent ….
    Certains gros propriétaires Nantais , Bordelais etc .. vont trembler .

  • hermeneias , 15 mai 2014 @ 16 h 42 min

    Et voui PG les “blondes” ne feront QUE 25% alors que dans l’état de délabrement où se trouve la France , elles ont un boulevard devant elles .

    Et c’est vous qui parlez de subtilité et de nuance alors que vous raisonnez comme un groupi en mode réflexe et automatique .

    On ne peut pas dire que la marionnette ai fait dans la nuance ! C’est tout , c’est clair net et précis !

    Pas la peine d’aller chercher de sombres arrière-pensées . Je n’ai pas dit que j’excluais de voter FN mais ce ne serait pas avec un enthousiasme débordant . Ce sera plutôt un vote contre les autres contre l’europe soumise et maquée .
    S’il y avait un parti libéral-conservateur ou conservateur-libéral … j’y réfléchirais

Comments are closed.