Boycott de la commémoration de l’esclavage : le maire FN de Villers-Cotterêts lâché par Marion Maréchal-Le Pen

Invité sur I>Télé le 12 mai, Marion Maréchal-Le Pen a jugé “stupide” la décision de Franck Briffaut, maire FN de Villers-Cotterêts, de ne pas commémorer l’esclavage pour ne pas alimenter la culpabilisation du peuple français par l’oligarchie : « Personnellement, je vous le dis, je trouve que ce qu’il a fait est stupide. À la limite, c’est plus intelligent de faire un discours politique intelligent lors d’une commémoration plutôt que de susciter ce genre de polémique. (…) D’ailleurs il ne remet pas en cause l’existence-même de l’esclavage. »

De son côté, Marine Le Pen a déclaré dimanche sur BFM TV que Franck Briffaut aurait dû se servir de cette manifestation pour “dénoncer l’esclavage actuel” pratiqué au Qatar : “Le président de la République s’honorerait à rompre les relations avec le Qatar, petit pays par la superficie mais grand pays par l’esclavage”. Revenant à Franck Briffaut, elle note toutefois qu'”il n’a pas interdit la commémoration, il n’a pas voulu y participer”.

Les maires FN ont déjà contre eux les médias et le reste de la classe politique. Si la direction du FN s’y met aussi…

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xtemps , 14 mai 2014 @ 16 h 41 min

    On dirait qu’en France et même en Europe, nous perdons le sens de la liberté d’expression, le sens de la véritable démocratie des peuples libres et civilisé où chacun a tout simplement le droit d’avoir des opinions différentes, en personne responsable et civilisé, qui a du respect pour ses semblables, sont les premières bases d’une civilisation, être civilisé c’est construire, pas la barbarie et, l’Islam c’est la barbarie et il détruit tout, est aussi la raison de la pauvreté dans les pays musulmans.
    Tout tombe dans l’animosité, l’agressivité et les insultes, appartiennent aux personnes peu civilisé et n’ont que des raccourcis d’insultes par manque de vrai propos, sont des indicateurs de décomposition de société et, insulté les siens, c’est l’Islam de la haine barbare qui gagne du terrain et avance pour l’Islamisation, ne tombez pas dans le piège de l’Islam.
    Le FN comme n’importe quel parti, a le droit d’avoir des opinions différentes, même entre eux, on dirait la zizanie de l’Islam marche bien France, car l’Islam éteint la France des lumière, pays des droit de l’homme, alors de grâce restez civilisé et courtois, sont les premiers remparts pour ne pas que l’Islam barbare gagne la destruction sur vous et la France ainsi que l’Europe, pour ne pas devenir des terres musulmanes où l’esclavage seront les peuples Européens, restez uni malgré vos différences, soyez patriote français pour la France et l’Europe, l’union fait la force.

  • penelope , 14 mai 2014 @ 17 h 03 min

    je reconnais que l’esclavage à été quelques chose de très mauvais pour les humains, cependant , ceux qui en ont souffert sont morts depuis longtemps et leur descendant ont gardé les richesse de leurs bourreaux. Tout le monde à souffert d’une chose où d’une autre dans différents pays et pourrait aussi demander la commémoration de cas graves et que beaucoup de ceux qui n’en ont pas souffert préfère oublier; le 5 juillet 1962, plus de mille français ont été tués à Oran, Algérie, de cela on ne veut pas en parler; donc assez de toutes ces cérémonies où chacun réclamerera la sienne car eux n’ont rien gagner mais perdu.

  • hermeneias , 14 mai 2014 @ 17 h 29 min

    EUUUUH ISTINA

    Et plus “spécifiquement” que voulez vous dire ?

    A un moment il faut entrer dans le débat et se mouiller

  • hermeneias , 14 mai 2014 @ 17 h 33 min

    D’accord ISTINA

    C’est gentil ce que vous dites mais que pensez vous du mot “stupide” utilisé par la “gentille” MMLP

  • hermeneias , 14 mai 2014 @ 17 h 37 min

    XTEMPS

    Et bien je dis librement que l’expression “stupide” employée par la bien brave MMLP était …..euh stupide .

    C’est la “liberté d’expression”

  • Français désabusé , 14 mai 2014 @ 18 h 13 min

    Elle n’a pas tort, il faut éviter de donner le bâton pour se faire battre!

  • Alainpsy , 14 mai 2014 @ 18 h 19 min

    Bien évidemment, elle est là l’horreur de l’islam qui vaut largement celle de tous les génocides connus, c’est pourquoi, même si je peux comprendre l’éxaspération du maire, il faut saisir chaque occasion de parler, de faire un discours dans le sens de cette vérité étouffée, et assumer ses propos…les historiens honnêtes feront le reste. Et puis un jour on parlera des invasions sauvages des arabo-musulmans en Inde et des conséquences humaines. Leurs générations qui découvriront l’ampleur de leurs seules activités dans l’histoire- le meurtre, le pillage, l’esclavage et l’imposition de la charia- laisseront l’islam pour ce qu’il est : un génocide permanant.

Comments are closed.