Boycott de la commémoration de l’esclavage : le maire FN de Villers-Cotterêts lâché par Marion Maréchal-Le Pen

Invité sur I>Télé le 12 mai, Marion Maréchal-Le Pen a jugé “stupide” la décision de Franck Briffaut, maire FN de Villers-Cotterêts, de ne pas commémorer l’esclavage pour ne pas alimenter la culpabilisation du peuple français par l’oligarchie : « Personnellement, je vous le dis, je trouve que ce qu’il a fait est stupide. À la limite, c’est plus intelligent de faire un discours politique intelligent lors d’une commémoration plutôt que de susciter ce genre de polémique. (…) D’ailleurs il ne remet pas en cause l’existence-même de l’esclavage. »

De son côté, Marine Le Pen a déclaré dimanche sur BFM TV que Franck Briffaut aurait dû se servir de cette manifestation pour “dénoncer l’esclavage actuel” pratiqué au Qatar : “Le président de la République s’honorerait à rompre les relations avec le Qatar, petit pays par la superficie mais grand pays par l’esclavage”. Revenant à Franck Briffaut, elle note toutefois qu'”il n’a pas interdit la commémoration, il n’a pas voulu y participer”.

Les maires FN ont déjà contre eux les médias et le reste de la classe politique. Si la direction du FN s’y met aussi…

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 13 mai 2014 @ 18 h 27 min

    Le CRAN manque manifestement de courage intellectuel; pour être consistantes ses plaintes auraient dû viser d’abord les authentiques pourvoyeurs d’esclaves dans l’Afrique de ses ancêtres: les musulmans, leurs cadis et leurs khédives;(Rappel: Henry de Monfreid raconte, en 1930, les équipées de Yéménites vers Djibouti pour acheter en Afrique des esclaves revendus en Arabie sous le regard passif des commissaires… français).
    Or, en fondant une association sur une base ethnique, le CRAN s’ôte la composante morale qui permettrait d’universaliser sa plainte: comme on voit ce CRAN s’interdit de mettre en cause les musulmans, anciens et actuels esclavagistes, trop précieux alliés dans sa croisade antioccidentale: on est toujours le raciste de quelqu’un…
    A se demander s’il n’aurait pas ce chef de CRAN été inspiré plus ou moins directement par Taubira, qui a déjà sous le coude un gros chèque de subventions, histoire de continuer le buzz géant sur l’esclavage; ça peut rapporter au moins autant que bien d’autres commémorations qu’il suffira d’exploiter astucieusement.

  • champoiseau , 13 mai 2014 @ 19 h 22 min

    Bravo, Mr. Briffaut. Vous n’êtes donc pas un mouton. Et refusez d’aller à l’abattoir des anti esclavagistes à la remorque de la taubira. Gardez votre courage intact. Et demandez que soit mis en avant l’esclavagisme perpétré par les arabes, les musulmans dans le monde et demandez-leur des dédommagements pour toutes les atrocités passées et actuelles. Cf. déjà boko haram que l’on semble découvrir maintenant et qui a été armé grâce à l’action de l’otan en Lybie Honte à Marion Le Pen.

  • Psyché , 13 mai 2014 @ 20 h 12 min

    La repentance nous en avons assez soupé.
    Relevons la tête,
    Fêtons les victoires et pas les armistices.

  • gerard57 , 13 mai 2014 @ 20 h 20 min

    Soutien total à ce maire courageux et lucide.

  • NORDYK , 13 mai 2014 @ 21 h 29 min

    Non Madame Maréchal-Le Pen, le maire de Villers-Côterets a très bien réagi, car les chemins dans lesquels veulent nous emmener, on sais qui (!), pour en arriver à des auto flagellation, des autocritiques publics, etc., toutes choses qui rappellent certaines choses, non (non vraiment : la Chine de Mao, l’Union Soviétique, et autres pays aux régimes dictatoriaux), pour en arriver dans une autre étape à demander des “réparations” (il y en a un certain nombre qui se disent : “on a trouver un bon filon”, ils vont payer, au sens propre (!), come au figuré, surtout au sens propre (pas propre (des sous des sous des sous !…) … ETC. … ET !… Par ailleurs quand diras t’on plusieurs vérités de chez vérités : 1°- l’esclavagisme n’est pas une invention des “méchants blancs” (occidentaux) sur les les peuples de couleurs (les rois africains et leurs guerriers, et leur “peuple” (ethnie X ou Y des pays d’Afrique (ou d’ailleurs)) vendaient comme esclaves les prisonniers qu’ils avaient fait d

  • monhugo , 13 mai 2014 @ 21 h 50 min

    Relevé sous la plume de François Couteil, dans le n° de “Minute”, à paraître demain, à propos de l’esclavage (quand pratiqué dans les “Îles” – et autres possessions exotiques – de la France) : “La traite négrière fut certes une regrettable saloperie, dont nous avons tout lieu de nous mordre les doigts ; sans elle, les ancêtres de M’dame Tautau n’eussent jamais débarqué sur les côtes guyanaises d’un maudit bateau négrier, et nous n’aurions pas à subir aujourd’hui la présence de ladite dame au ministère de la Justice. Elle entretient sur ce point une rancune d’Erinye, et partage d’ailleurs quelques points communs avec Mégère, la plus célèbre de ces infernales vengeresses.”
    Une très bonne raison (historico-mythologique) de regretter que la France ait pratiqué outre-mer ce qui était unanimement pratiqué à l’époque par les pays européens – dans la même configuration.

  • monhugo , 13 mai 2014 @ 21 h 57 min

    Sur la flagellation obligatoire dans notre pays quant à la “traite négrière” (disparue totalement des moeurs coloniales françaises en 1848) : cette initiative de la Chiraquie (2006) n’est qu’une pièce de plus dans l’auto-dénigrement érigé en système par la Gueuse, depuis, en gros, les années 80. La “Droite” faisant assaut de zèle à cet égard avec la Gauche.

Comments are closed.