Selon Marine Le Pen, la participation de Marion Maréchal-Le Pen au “Rendez-vous de Béziers” met l’unité du FN en péril…

Cette brève en dit long sur celle qu’il va falloir finir par appeler Staline Le Pen :

Après avoir prononcé la rupture d’avec son père, Marine Le Pen semble s’éloigner également de sa nièce. Selon un membre du Front national cité par Le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen “n’arrête pas de la jouer perso”.

Voyages en solo et déclarations choc

En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.

Marine Le Pen goûte également peu les déclarations provocatrices de sa nièce. Lors de son voyage en Italie, cette dernière avait critiqué l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui selon elle “ouvre la voie à de nombreuses dérives”. “Je pense notamment à la polygamie”, avait précisé la députée du Vaucluse.

Unité du FN en péril

Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal participerait fin mai au “Rendez-vous de Béziers”, un rassemblement de personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents Renaud Camus et Eric Zemmour. Une rencontre qui ne plaît pas à Marine Le Pen, en pleine opération pour lisser l’image du Front national. “À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN!”, se serait exclamée la présidente la semaine dernière.

Marion Maréchal a beau déclarer être un “petit soldat” de Marine Le Pen, sur l’exemple de qui elle serait entrée en politique, le lien semble se briser petit à petit. Selon Le Canard enchaîné, le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 14 avril 2016 @ 11 h 17 min

    Comme Sarko Métisseur (tapez) en 2012 qui croyait au Père Noël : se faire réélire en promettant d’avoir davantage de de ministres de gauche. Le nombre suffisant de voix pour ne pas être réélu sont parties en votes blancs (je suis bien placé pour le savoir) et en abstentions ; rappel : Hollandouille la Fripouille n’a pas atteint la majorité des 50 % des personnes qui se sont déplacées pour voter.

  • Mas Jean-Marie , 14 avril 2016 @ 11 h 49 min

    Marion est, pour beaucoup, l’avenir des droites a l’horizon 2022. Si Marine a fait un bon boulot, elle porte un fardeau qu’il lui sera difficile d’abandonner. Mais son ego devra s’effacer pour laisser place.
    Je suis le trajet de Marion, qui jusqu’à présent a fait un sans faute. Intelligente, avec beaucoup d’à-propos, si elle ne se trompe pas sur ses amis, elle a un bel avenir, et nous avec.
    Une stature de futur général dont le pays a besoin.

  • trividic , 14 avril 2016 @ 12 h 13 min

    Pour ma part je soutiens Marine LE PEN . Je trouve que le maire de Béziers , que j’appréciais tout particulièrement hier en prenne à sa guise !

    Effectivement il y a rupture lorsque Marion maréchal le pen prône le maintien dans l’UE et l’euro !!!! Où est alors la souveraineté nationale si nous restons sous la tutelle de Bruxelles ????

  • fanny.de.recouvrance , 14 avril 2016 @ 12 h 33 min

    Message a Marine Le Pen ….eh bien oui !!! elle peut s’en faire mais à qui la faute !

    je pense qu’y seront tous les patriotes concernés qui ont envie d’autre chose que ce que vous, Marine, en qui nous avons en nombre tellement cru, pour avoir la déception qui va avec !!! en effet, est il utile de vous rappeler ce que votre organisation centrale a fait exploser !! soit un réseau de patriotes, tous plus engagés les uns que les autres, dans les différentes échéances, et municipales et nationales, et pour quel effet ?? se voir imposer des petits fachos du sérail MNR ou autre, tous implantés on se demande bien comment si ça n’est par le fric, et qui correspondent si peu au profil de ces arrivants au FN que vous snobez si bien après vous en être largement servis comme petits tambours allant au feu, là où même certains frileux aujourd’hui de votre équipe se sont refusés à aller, tant l’opprobre ambiante était forte …eh bien oui !! nous y sommes tous allés, dans une ambiance super sympa, mais repérant les éléments forts susceptibles dans l’action, de faire d’excellents dirigeants pour la suite !! eh bien , malgré un commandement de ces nouveaux, plus aptes à diriger un bataillon d’égorgeurs ou …de bataillons de capitalistes avides, nous, les adhérents, militants, nous aurions aimé pouvoir continuer de tisser notre toile militante en voyant ce que vous dites le premier parti de france donner la parole à des militants en changeant des statuts, pour un signe fort de reconnaissance et de parole au peuple, dont vous parlez tellement mais dont vous faites si peu cas !! et lorsque des gens comme Mr Ménard ou Renaud, se font forts de rassembler ce que vous avez si bien dispersé, par vos actes manqués, ou occultés, je ne saurais (en tous cas partout les mêmes hémorragies et on finit par se dire que c’est votre politique), alors oui, alors oui carrément, je soutiendrai tous ceux qui, dans la probité de leurs fondamentaux, rejoindront Ménard et je serai de ceux là ! et tant pis si c’est pour l’intelligente Marion, brillante, qui a peut être mieux compris que vous les lendemains noirs qui s’annonceront à continuer cette vile entreprise de démolition ….des nouveaux arrivent chez vous, moindrement qu’avant, vous le savez, mais ils nous rejoindront !! c’est la seule certitude que j’aie , perso ….fanny de recouvrance finistère Nord

  • aramis , 14 avril 2016 @ 13 h 14 min

    effectivement, cette citation vous va tres bien….Je vais donc me repeter, puisque vous etes dur de la feuille : 1-chacun dit ce qu’il veut.
    2-vous faites du blabla inutile et sans interet.
    3-quand on se permet de faire la leçon, il faut s’attendre a en recevoir
    j’ai une autre citation qui s’applique tres bien a votre comportement : les cons, ça ose tout, c’est même a ça qu’on les reconnait…..

  • Trahi , 14 avril 2016 @ 13 h 32 min

    Personne n’est contre l’Europe et même pas MLP. Personne n’est contre l’Euro et même pas MLP.
    Nous sommes tous pour l’Europe avec une monnaie commune et un parlement européen.
    MAIS, nous sommes pour garder une monnaie nationale et une direction du parlement ELUE.

  • totoche , 14 avril 2016 @ 13 h 36 min

    A force de lacher les invisibles(vite oubliés) qui ont contribué a elle et ses cadres,d etre là ou ils sont aujourd hui,ils se privent de militants sincéres,honnetes et fideles au profit de cartes de visible,sans conviction et rejetées de toutes part.

Comments are closed.