Selon Marine Le Pen, la participation de Marion Maréchal-Le Pen au “Rendez-vous de Béziers” met l’unité du FN en péril…

Cette brève en dit long sur celle qu’il va falloir finir par appeler Staline Le Pen :

Après avoir prononcé la rupture d’avec son père, Marine Le Pen semble s’éloigner également de sa nièce. Selon un membre du Front national cité par Le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen “n’arrête pas de la jouer perso”.

Voyages en solo et déclarations choc

En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.

Marine Le Pen goûte également peu les déclarations provocatrices de sa nièce. Lors de son voyage en Italie, cette dernière avait critiqué l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui selon elle “ouvre la voie à de nombreuses dérives”. “Je pense notamment à la polygamie”, avait précisé la députée du Vaucluse.

Unité du FN en péril

Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal participerait fin mai au “Rendez-vous de Béziers”, un rassemblement de personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents Renaud Camus et Eric Zemmour. Une rencontre qui ne plaît pas à Marine Le Pen, en pleine opération pour lisser l’image du Front national. “À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN!”, se serait exclamée la présidente la semaine dernière.

Marion Maréchal a beau déclarer être un “petit soldat” de Marine Le Pen, sur l’exemple de qui elle serait entrée en politique, le lien semble se briser petit à petit. Selon Le Canard enchaîné, le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 14 avril 2016 @ 9 h 15 min

    Plût au Ciel que cela soit vrai !

  • rorol , 14 avril 2016 @ 9 h 18 min

    liberté à Marion Maréchal Le Pen, elle a ses visions, elle va vers la vrai droite (Robert Ménard et Eric Zemmour ect …)

  • Le Barbu , 14 avril 2016 @ 9 h 37 min

    Le Canard ne fait que profiter de la réalité. Visiblement Marine trouve que Marion lui fait de l’ombre. Marion reste fidèle aux vraies valeurs et n’a pas peur de s’affirmer. Marine louvoie: ça peut payer à court terme, mais après? Béziers représente une partie de l’union de l’avenir , et Marine devrait au moins laisser sa nièce tranquille là-dessus. Ca ne peut que lui apporter des voix.

  • Nathalie , 14 avril 2016 @ 9 h 40 min

    Le problème de Marine, c’est de faire en sorte que certains vieux démons du FN ne reviennent pas à la surface, les élections approchent. Et dans l’entourage de Marion, il y a des militants très actifs du FN à l’ancienne : antisionisme (pour le moins) virulent, prises de positions en faveur de l’Iran et de la Palestine (contre Israël), des gens proches de Soral et de mouvements assez peu sympathiques pour l’électeur lambda…

  • Marino , 14 avril 2016 @ 10 h 00 min

    La droite et la gauche en République française, c’est kif-kif.

    Et puis, il y a 30 % (voire plus) de PATRIOTES, tous dans la même galère attaqués par les Médias aux ordres !

  • luc desmoulins , 14 avril 2016 @ 10 h 03 min

    Le “Canard enchaîné” s’est rarement intéressé à l’essentiel… et ce, depuis plus d’un demi siècle.

  • Olivier M , 14 avril 2016 @ 10 h 14 min

    Vous faites erreur. Louis Aliot n’est nullement maçon. Pas plus que Florian Philippot.
    Quant à Gilbert Collard, s’il l’a été par le passé (rien n’est moins sûr), il est certain qu’il n l’est plus.

Comments are closed.