Selon Marine Le Pen, la participation de Marion Maréchal-Le Pen au “Rendez-vous de Béziers” met l’unité du FN en péril…

Cette brève en dit long sur celle qu’il va falloir finir par appeler Staline Le Pen :

Après avoir prononcé la rupture d’avec son père, Marine Le Pen semble s’éloigner également de sa nièce. Selon un membre du Front national cité par Le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen “n’arrête pas de la jouer perso”.

Voyages en solo et déclarations choc

En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.

Marine Le Pen goûte également peu les déclarations provocatrices de sa nièce. Lors de son voyage en Italie, cette dernière avait critiqué l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui selon elle “ouvre la voie à de nombreuses dérives”. “Je pense notamment à la polygamie”, avait précisé la députée du Vaucluse.

Unité du FN en péril

Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal participerait fin mai au “Rendez-vous de Béziers”, un rassemblement de personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents Renaud Camus et Eric Zemmour. Une rencontre qui ne plaît pas à Marine Le Pen, en pleine opération pour lisser l’image du Front national. “À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN!”, se serait exclamée la présidente la semaine dernière.

Marion Maréchal a beau déclarer être un “petit soldat” de Marine Le Pen, sur l’exemple de qui elle serait entrée en politique, le lien semble se briser petit à petit. Selon Le Canard enchaîné, le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luc Tremblay , 14 avril 2016 @ 7 h 57 min

    Philippot n’est pas content.

  • Charles , 14 avril 2016 @ 8 h 09 min

    Pardon, restez poli, dites “frère Philippot”
    comme tous les autres, F*Collard, F*Aliot, etc

  • rovigo , 14 avril 2016 @ 8 h 40 min

    Mieux vaut prendre les infos du Canard Enchainé sur MLP et le FN en général avec beaucoup beaucoup de circonspection et même un certain doute sur leur authenticité!

  • Marino , 14 avril 2016 @ 8 h 45 min

    Bravo a Marine et a Marion ! Ce con de canard tente en vain , comme il l’a toujours fait en communion avec la presse aux ordres , de décrédibiliser , semer la zizanie au sein du Front National . les lecteurs viendraient ils a manquer ?

    * Le système, du Canard Enchaîné ……

    .Laurent Bazin: “François Hollande a longtemps été appelé le petit rédacteur en chef du Canard Enchainé”

    http://www.franceinfo.fr/emission/tout-et-son-contraire/2015-2016/laurent-bazin-francois-hollande-longtemps-ete-appele-le-petit-redacteur-en-chef-du

  • ribouldingue , 14 avril 2016 @ 8 h 53 min

    je ne sais pas si le canard enchaîné dit la vérité , mais ce qui est sûr c’est que les petites phrases de Philippot commencent sérieusement poser problème , que ce soit à propos de la loi taubira et maintenant du Salon Beige qualifié de torchon d’extrême droite ; son positionnement clairement gauchiste est sûr de provoquer l’éclatement à court terme. On peut se demander si Marine Lepen en mesure l’importance

  • A= Aristote , 14 avril 2016 @ 9 h 05 min

    Marine manque de vraie lucidité politique , hélas!

  • Olivier M , 14 avril 2016 @ 9 h 13 min

    Il ne faut pas donner au Canard Enchaîné le quitus de la bonne foi et encore moins en faire un source fiable.
    Marine et Marion sont différentes mais complémentaires.
    Les prétendues “menaces” de Marine contre Marion pour les législatives, c’est du vent, savamment soufflé par les journaux d’extrême gauchehe contre le FN.
    Ne tombez pas dans panneau là!

Comments are closed.