Selon Marine Le Pen, la participation de Marion Maréchal-Le Pen au “Rendez-vous de Béziers” met l’unité du FN en péril…

Cette brève en dit long sur celle qu’il va falloir finir par appeler Staline Le Pen :

Après avoir prononcé la rupture d’avec son père, Marine Le Pen semble s’éloigner également de sa nièce. Selon un membre du Front national cité par Le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen “n’arrête pas de la jouer perso”.

Voyages en solo et déclarations choc

En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.

Marine Le Pen goûte également peu les déclarations provocatrices de sa nièce. Lors de son voyage en Italie, cette dernière avait critiqué l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui selon elle “ouvre la voie à de nombreuses dérives”. “Je pense notamment à la polygamie”, avait précisé la députée du Vaucluse.

Unité du FN en péril

Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal participerait fin mai au “Rendez-vous de Béziers”, un rassemblement de personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents Renaud Camus et Eric Zemmour. Une rencontre qui ne plaît pas à Marine Le Pen, en pleine opération pour lisser l’image du Front national. “À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN!”, se serait exclamée la présidente la semaine dernière.

Marion Maréchal a beau déclarer être un “petit soldat” de Marine Le Pen, sur l’exemple de qui elle serait entrée en politique, le lien semble se briser petit à petit. Selon Le Canard enchaîné, le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aramis , 16 avril 2016 @ 20 h 46 min

    l’indigence de vos propos, la platitude de votre analyse, vos frustations, en un mot votre connerie, n’appellent qu’une réponse : le mepris total pôur un pa

  • aramis , 16 avril 2016 @ 20 h 47 min

    l’indigence de vos propos, la platitude de votre analyse, vos frustations, en un mot votre connerie, n’appellent qu’une réponse : le mepris total pour un pauvre type qui deverse sa bile sur le net. Tchao couillon !

  • aramis , 16 avril 2016 @ 21 h 21 min

    quand on lit ça, on se demande bien lequel de nous deux manque de perspicacité ! tordant….

  • Jean NOGUES , 18 avril 2016 @ 23 h 42 min

    La différence entre vous et moi, c’est que je n’ai pas besoin de vous insulter pour vous montrer vos erreurs consternantes.

    Le FN ne peut pas gagner et vous le savez.
    Il n’a pas de programme économique sérieux, il ne propose absolument aucun projet d’envergure pour notre pays. Je parlais de de Gaulle des années 1958 et 1959, lui avait des projets. Sans le crèvecoeur de l’Algérie, pour le reste c’était un géant, un grand français. Je le revois de mémoire dans une allocution de septembre 1959, où il nous promettait un développement économique sans précédent ; il avait conclu ainsi :

    ”françaises, français, en avant !”

    Dans un bain de foule au milieu de 1959, retransmis par la tv, il serrait la main de jeunes lycéens, un par un, et leur demandait leurs projets d’avenir, et s’informait des voies où ils étaient engagés. L’un d’eux lui répondit ”je fais Math Elem”, et de Gaulle, tel un vrai père de la nation adoptant une attitude impressionnée, s’exclama: ”Houlà !”

    (A comparer aux sinistres critiques antiscientifiques de nos socialo-écolos actuels)

    Un très beau moment, le jeune homme s’en étouffait d’émotion. Ca c’était la France qu’on aime !

    Mais bon sang, regardez-le, ce FN actuel. Du temps de JMLP, il y avait de l’ampleur de vues, de l’imagination, de la diversité dans l’union générale autour d’un même but : débarrasser la France de son cancer marxiste. Quand même, pour écoeurer Martinez, cet excellent fiscaliste plein d’ironie intelligente, fin connaisseur de ce dont il parlait, il faut vraiment être dirigé par des btanquignols !

    JMLP avait conclu une de ses allocutions dans la campagne présidentielle de 1988 par ceci : ”je souhaite que les français soient meilleurs en tout !”. Ca aussi c’était la France qu’on aime.

    Le chevènementisme actuel du FN est du marxisme à peine masqué, à qui on a passé un costume correct après l’avoir douché et rasé, exactement comme les condamnés des procès de Hongris quand on les traînait devant les tribunaux qui devaient les condamner à mort, tous, avec l’épitaphe ”d’origine juive”, après la défenestration de Masaryk (scènes historiquement authentiques très bien rendues dans le film ”L’aveu”). Sur l’euro et l’Europe, MLP dit tout et son contraire, de sorte que tout le monde la cite en ayant raison ou en ayant tort. Rien sur la fiscalité, rien sur nos projets industriels, par exemple rien sur notre nucléaire civil, que certains oligarques US rêvent de détruire. Roien sur les charges aberrantes des entreprises. Elle n’ose même pas condamner l’impôt marxiste ISF, ni dénoncer l’arnaque qui nous tue de la Sécurité Sociale, tellement elle est hypnotisée par les chevènementistes chenus qui tirent les ficelles autour d’elle. . Avec son équipe dont les trois quarts sont ignorants et découvriraient tout sur le tas s’ils passaient, rien ne changera et l’inflation et les impôts flamberont forcément, notre colonisation par les USA flambera elle aussi. Notre dette nous étranglera et je me demande si, par calcul démoniaque, certains politicards de gauche retors ne souhaitent pas son succès, tentés irrésistiblement par un coup de politique du pire.

    Mais enfin, regardez la réalité en face : MLP n’ose même pas demander la moitié de ce qui existait en 1969 encore dans notre système social de l’époque, qui était encore assez honnête : le SU. Tout le monde l’a oublié, et pourtant : ”SU” signifie ”salaire unique”. Tous les jeunes foyers dont un seul des deux conjoints travaillait bénéficiaient du ”salaire unique”, sans conditions de ressources, à savoir : celui des deux qui ne travaillait pas bénéficiait d’un complément de revenu mensuel de 80 % du SMIG de l’époque (SMIG et non SMIC). La mesurette qu’elle revendique aujourd’hui n’atteint pas la moitié, une misère ! et pourtant dans les années 1945-1970, nous dépensions une grande partie de nos budgets à reconstruire notre France détruite par la guerre de trente ans 1914-1945 ! la reconstruction n’était pas achevée en 1971, loin s’en faut !

    De toutes façons, lisez le programme FN : il est vide, certaines parties sont reprises de l’ancien programme du temps de Mégret sans y changer quoi que ce soit, à tel point qu’on y trouve encore des anachronismes burlesques, par exemple des proclamations comme quoi tout sera fait par l’Etat pour accueillir les enfants des femmes enceintes désireuses d’avorter, pour les en dissuader. J’avais écrit à MLP pour lui signaler que cet anachronisme l’exposait à l’accusation de souhaiter une GPA d’Etat, ce qui était pour le moins gênant, après les manifs géantes de LMPT. Elle n’a même pas dû lire mon mail, car cet anachronisme mal venu est resté.

    Je ne connais personne, dans les hautes sphères des milieux dirigeants industriels, qui accorde le moindre crédit à tous ces non-programmes bricolés à la hâte par des équipes décimées par les départs des vrais cadres qui ont suivi Mégret en 1998-99. Ou nous aurons un Hollande requiquillé (à Dieu ne plaise !), ou nous aurons les Républicains (j’espère,sans Sarkozy), et ce ne sera pas la cueillette des cerises ! mais rien à voir avec le binz géant si Marine passait !

  • aramis , 19 avril 2016 @ 12 h 46 min

    dis, gros con, t’as pas cru que j’avais du temps a perdre a lire ta prose d’abruti congenital ? Je repete : tu es juste un gros connard frustré qui vient deversé sa bile. Et oui, je t’insulte. parce les merdes comme toi, ça s’insulte ou ça se tabasse. CQFD

  • Goshein , 19 avril 2016 @ 18 h 15 min

    J’y serai aussi et j’aurai grand plaisir à vous y rencontrer également
    Francis Neri

  • Yves ESSYLU , 24 avril 2016 @ 21 h 09 min

    Je ne retrouve pas mes valeurs de vraie droite dans le néo FN (identité et autonomie des entreprises), dés lors je n’ai nulle intention de voter pour ce machin de marxistes assimilationnistes
    Ce sera la bande à de VILLIERS ou de LESQUEN sinon ce sera la clandestinité

Comments are closed.