Selon Marine Le Pen, la participation de Marion Maréchal-Le Pen au “Rendez-vous de Béziers” met l’unité du FN en péril…

Cette brève en dit long sur celle qu’il va falloir finir par appeler Staline Le Pen :

Après avoir prononcé la rupture d’avec son père, Marine Le Pen semble s’éloigner également de sa nièce. Selon un membre du Front national cité par Le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen “n’arrête pas de la jouer perso”.

Voyages en solo et déclarations choc

En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.

Marine Le Pen goûte également peu les déclarations provocatrices de sa nièce. Lors de son voyage en Italie, cette dernière avait critiqué l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui selon elle “ouvre la voie à de nombreuses dérives”. “Je pense notamment à la polygamie”, avait précisé la députée du Vaucluse.

Unité du FN en péril

Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal participerait fin mai au “Rendez-vous de Béziers”, un rassemblement de personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents Renaud Camus et Eric Zemmour. Une rencontre qui ne plaît pas à Marine Le Pen, en pleine opération pour lisser l’image du Front national. “À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN!”, se serait exclamée la présidente la semaine dernière.

Marion Maréchal a beau déclarer être un “petit soldat” de Marine Le Pen, sur l’exemple de qui elle serait entrée en politique, le lien semble se briser petit à petit. Selon Le Canard enchaîné, le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • NDB49 , 15 avril 2016 @ 18 h 39 min

    Vous ne faites que répéter des “on dit” glauques relayés par le Canard Enchaîné via des cadres de Nanterre. Le Canard Enchaîné n’a qu’un objectif laisser croire que la tante et la nièce sont en désaccord quitte à faire des racontars imaginaires indignes. Que les cadres FN qui donnent ce type d’information lèvent la main ….. allez “courage”.

  • SENIORS de FRANCE , 15 avril 2016 @ 20 h 08 min

    Bonjour Sacha P, commentaire tout en finesse arguments massue. Des convictions, de la mesure et tout pour l’Union dont les contours seront démocratiquement à définir. C’est ce que je vais essayer de monter d’abord en Aquitaine avec SENIORS de FRANCE. Je serrai à Beziers. SI OK pour se voir.
    [email protected]. Au plaisir de te lire et de rencontrer. Jean Pierre

  • Daniel chaudron , 16 avril 2016 @ 2 h 57 min

    Inévitable. On ne peut en vouloir à MLP: elle a choisi Philippot, ce n’est pas pour basculer du côté de Marion.
    Personnellement, cela fait belle lurette que j’ai choisi.

  • Goshein , 16 avril 2016 @ 10 h 20 min

    Bravo Aramis …vous savez mettre ou plutôt remettre à,leur place les individus bouffis de leurs certitudes.
    Au nouveau FN, et j’en sais quelque chose… n’ont le droit de donner leur avis que ceux qui sont d’accord !

  • aramis , 16 avril 2016 @ 14 h 32 min

    desolé, mais c’est la réalité. Croyez moi, je suis assez proche du carré….

  • aramis , 16 avril 2016 @ 15 h 04 min

    je sais. j’ai de tres bonnes sources en interne

  • Jean NOGUES , 16 avril 2016 @ 17 h 18 min

    Vous me donnez raison, le gros des fans de Marion est formé de gens comme vous, grossiers et peu perspicaces.

    Je suis censuré une fois sur deux ici, bof, peu importe, c’est un site de losers aigris que les événements en cours balaient comme le grand vent balaie les feuilles mortes.

    Marion n’est pas intelligente, elle mange ses mots quand elle intervient, nous ensevelit sous un flot de paroles décousues sans idée directrice forte, brouillonnes, le nez sur la table. Elle est trop jeune. Elle a réussi à faire gagner ESTROSI alors qu’avec de l’intelligence fine, son combat était imperdable. ESTROSI a compris en 1/100 de seconde tout l’avantage que cette adversaire nageant dans un manteau trop grand pour elle lui donnait. Il n’en a fait qu’une bouchée avec des attaques impitoyables qui ont fait mouche chez les électeurs. Sa tante hélas commet des erreurs mais a bien plus de fond et de sens politique. Je ne parlerai pas ici de MLP, elle a mangé son pain blanc électoral, le FN est mort, quitté par Mégret, saigné par le grand départ de JMLP, fui par des pointures comme Holeindre, Bompard et Carl Lang, tenu à prudente distance par le courageux Robert Ménard maire de Béziers, tenu à bout de bras héroïquement par Me Collard, qui ne peut faire que ce qu’il peut, déchiré par la mise sur la touche de Gollnish qui prêche tout seul de son petit coin haut perché ; récupéré en gros et en détail par Philippot qui lui aussi la joue perso. Les français ne donneront jamais une majorité à cette équipe dont l’unité n’est qu’une façade et qui n’est même pas capable d’oser promettre de nous débarrasser de l’infect ISF, création purement marxiste (il est vrai que tant d’anciens cocos se retrouvent au FN….). Et même les promesse d’abroger les ”lois sociétales” que l’on sait en prennent un vieux coup ; . bref ce parti-Arlequin craque de toutes parts. C’était fatal après la saignée effroyable de la scission de 1998-99. L’afflux de voix qu’a connu le FN récemment n’était qu’un coup de sang du corps électoral, un regard collectif apeuré vers la moindre loupiote incertaine qui tremblote dans la tempête, l’expression d’un désarroi et d’une exaspération….. mais rien à voir avec un élan unanime irrésistible franc et massif vers un merveilleux phare d’espoir qui troue magnifiquement la nuit !

    Si ce texte n’est pas censuré, je prends date, je le conclus par cette maxime bien connue de notre grand moraliste ex-frondeur, que je dédie à celui qui m’a traité de ”langue de putois” alors que ça le démangeait d’écrire ”e” à la place de ”ois”:

    ” PEU DE GENS SONT ASSEZ SAGES POUR PREFERER LE BLAME QUI LEUR EST UTILE A LA LOUANGE QUI LES TRAHIT”.

    Je donne rendez-vous, à ceux qui exigent la non-publication de mes textes, au printemps 2017, sûr qu’alors ils se souviendront de moi. J’aimerais cent fois mieux pouvoir écrire que rien ne peut arrêter un élan salvateur du peuple français en faveur du FN, mais absolument rien ne me permet d’écrire cela. J’ai connu seconde par seconde le printemps 1958 qui s’est terminé par le triomphe de l’UNR à l’automne…Massu sur le forum d’Alger….”Il n’y a que des français, de Dukerque à Tamanrasset”…..ces femmes musulmanes, le 13 mai 1958, devant la foule du forum, qui sont venues arracher elles-mêmes leur voile en clamant ”nous sommes musulmanes mais libres et françaises d’abord”….ces foules compactes qui se pressaient autour de de Gaulle dans sa tournée exhaustive en France métropolitaine, ses gardes du corps en tremblaient de peur, mais jamais jamais la moindre hostilité suspecte ni la moindre velléité de violence….ces nouveaux venus au gouvernement qui balayaient un par un de vieux politicards rancis, les pauvres n’avaient même pas la force d’esquisser un mouvement de résistance, ils s’en allaient piteusement la queue entre les jambes….ces cocos qui avaient culminé à 25 % ou 28 % aux proportionnelles de la Quatrième et qui se sont retrouvés à seulement 12 au Palais Bourbon aux législatives de l’automne 1958….la foule énorme qui acclamait de Gaulle devant le Capitole à Toulouse, en janvier 1959, même en grimpant sur les tables des cafés sous les arcades de cette splendide place, on n’arrivait qu’à peine à entrevoir de Gaulle au balcon de l’illustre Hôtel de Ville……cette ferveur nationale unanime avec la certitude de la fin du cauchemar algérien, tout le monde sans distinction d’opinion, de race ni de religion qui klaxonnait ” ta-ta-ta….ta….ta” à bord des voitures, cette formidable envie de vivre d’une jeunesse parfaitement saine, magnifique, avec des filles en pleine santé qui fleurissaient dans leurs belles robes d’été dès le printemps…ces jeunes se mariaient en masse et ne pensaient qu’à fonder leur famille, souvent aidés à fond par leurs parents…. je sais bien que tout ça a fini par se briser, c’est un autre débat, mais ça a duré jusqu’à Septembre 1959 quand même. Il faut avoir connu ça pour comprendre que l”actuel FN n’est q’une pâle loupiote par rapport à ce lumineux moment solaire comme une nation n’en connaît qu’une fois par siècle…….

Comments are closed.