En Aquitaine, l’agriculture s'”ubérise” pour mieux résister à la crise

En temps de crise, comment réduire les charges d’une ferme et amortir l’achat de machines en sommeil 11 mois sur 12 ? Un Landais vient de lancer un site de location de matériel entre agriculteurs, un modèle collaboratif qui bouscule les habitudes du secteur :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 13 avril 2016 @ 19 h 02 min

    C’est simplement le principe des CUMA qui explose ! Tous les petits entrepreneurs du Bâtiment louent ou achètent le matériel d’un chantier et le revendent ensuite. Les agriculteurs ne sont pas plus bêtes que leurs voisins. Leur problème est que du fait de la météo, ils ont tous besoin du même matériel en même temps ! Sinon ceux qui rentabilisent leur moiss’bat en moissonnant du sud au nord de la France, existent depuis longtemps !

  • maquisdelain , 14 avril 2016 @ 13 h 52 min

    rien de neuf ici, c’est juste une info pour créer le buz, les coopératives agricoles existent depuis longtemps et les agriculteurs et éléveurs se sont souvent prêtés la main et/ou matériel, il restait juste à vivre avec son époque et rendre cela plus accessible pour tous et partout.
    Dans l’attente de voir les coopératives ammimentaires revenir et les paysans et éléeveurs vendre en direct leurs produits. Ainsi les grandes surfaces n’auront plus le monopole de l’appauvrissement. Les marges arrières et autres saloperies de cette industrie des geants.

Comments are closed.