Attention aux rumeurs : Samuel Lafont a été agressé par trois Cubains, pas par des LGBT (+addenda)

La rumeur circule depuis une heure sur Facebook, Twitter et certains blogs : Samuel Lafont, l’initiateur du Camping pour Tous au Jardin du Luxembourg, également conseiller national de l’UMP, aurait été agressé tôt ce samedi matin par des militants LGBT à la station de métro Odéon, dans le VIe arrondissement de la capitale. C’est parfaitement faux : lui et deux amis, après une virée en boîte de nuit et un verre, sont tombés sur trois Cubains malintentionnés et ont reçu des coups de couteaux. Leurs jours ne sont pas en danger et Samuel (ainsi qu’un de ses amis) est encore à l’hôpital à l’heure où nous écrivons ces lignes. Selon nos informations, les trois jeunes ne portaient pas de signe distinctif permettant de les assimiler à la Manif pour Tous. La propagation de cette rumeur erronée traduit toutefois l’état de tension qui règne chez certains jeunes défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 17h15 : Un rassemblement de soutien à Samuel Lafont est organisé à 19h au Mur de la paix, en face de l’Ecole militaire, côté Champs-de-Mars. Les organisateurs prévoient notamment d’y dénoncer le climat d’insécurité actuel entretenu par le Gouvernement et la haine qui sévit sur Twitter à l’encontre les défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 14 avril : les trois agresseurs ont été interpellés, affirme la Préfecture de police de Paris.

Lire aussi :
> Du bidonnage Nouchet à la prétendue agression «homophobe» du 7 avril 2013: Comment faire passer une loi en manipulant un fait divers ?

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LeDucDeGuise , 13 avril 2013 @ 18 h 54 min

    Merci Eric Martin pour mettre en ligne cette information objective!

    Et merci aussi pour le rappel sur l’affaire Nouchet.

    De la réinformation plutôt que de la contre-propagande, cela fait du bien.

    Henri

  • Robert , 13 avril 2013 @ 18 h 55 min

    Arrêtez le délire, Dominique mais d’autres aussi.
    Vous n’apportez pas le début du commencement d’un élément probant pour appuyer vos assertions.
    Que les LGBT se soient réjouis de cette agression est déjà intolérable et montre leur vrai visage.
    Ne soyons pas ridicules en délirant. La réalité se suffit à elle-même.

  • Eric Martin , 13 avril 2013 @ 18 h 58 min

    Je suis sidéré par le fait que la vérité semble n’intéresser personne ou presque…

  • Eric Martin , 13 avril 2013 @ 19 h 03 min

    C’est ce que m’ont pourtant confié mes sources. Il n’y a rien de mal à sortir le samedi soir, je ne vois vraiment pas le problème…

  • Jean Delaforest , 13 avril 2013 @ 19 h 19 min

    Admettez que l’agression est suspecte et entourée d éléments plus que troublants.

    Les Roms ne poignardent pas les gens gratuitement. Il y a quelque chose de louche là dedans. Votre souci de la vérité ne doit pas vous faire sombrer dans un scepticisme excessif.

    Cette affaire est trouble, plus que trouble. L idée d un crime commandité n est pas saugrenue. Les manifestations de joie suite à l agression sont révoltantes. Il faudrait les évoquer peut-être ?

    “Ce matin, des messages sur Twitter osent se réjouir de ce qui est arrivé, l’un d’entre eux écrivant par exemple qu’ils n’ont pas de nouvelles de Samuel Lafont et qu’ils espèrent qu’il est « mort, mais pas d’inquiétude ».
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/rassemblement-%C3%A0-19h-face-%C3%A0-lecole-militaire-%C3%A0-paris.html#comments

  • jo , 13 avril 2013 @ 21 h 10 min

    Ils ont pu également être payés pour commettre une agression !

  • Cedric , 13 avril 2013 @ 21 h 41 min

    N’oubliez pas non plus que les homosexuels sont en permanence les cibles d’attaques, d’insultes, de remarques desobligeantes, et pas l’inverse.

    Tant qu’a desinformer, on pourrait aussi dire que cette agression a ete bidonnee pour se victimiser un peu plus.
    Un discours recurrent de Barjot pour arriver a son ambition politique est de repeter qu’elle est victime du totalitarisme de l’Etat. Vous etes bien sur libre ou pas de tomber dans son panneau et de lui assurer sa reussite. Il est assez claire que Boutin et Barjot qui n’ont d’existence politique que grace au climat actuel, entretienne une communication forte. Il est assez clair en face, que les homos demandent juste a etre oublies et avoir les droits de reconnaitre leurs situations d’un point de vue legal.
    Le reste c’est de la com’ et de la desinformation pour recuperer des voix politiquement.

Comments are closed.