Attention aux rumeurs : Samuel Lafont a été agressé par trois Cubains, pas par des LGBT (+addenda)

La rumeur circule depuis une heure sur Facebook, Twitter et certains blogs : Samuel Lafont, l’initiateur du Camping pour Tous au Jardin du Luxembourg, également conseiller national de l’UMP, aurait été agressé tôt ce samedi matin par des militants LGBT à la station de métro Odéon, dans le VIe arrondissement de la capitale. C’est parfaitement faux : lui et deux amis, après une virée en boîte de nuit et un verre, sont tombés sur trois Cubains malintentionnés et ont reçu des coups de couteaux. Leurs jours ne sont pas en danger et Samuel (ainsi qu’un de ses amis) est encore à l’hôpital à l’heure où nous écrivons ces lignes. Selon nos informations, les trois jeunes ne portaient pas de signe distinctif permettant de les assimiler à la Manif pour Tous. La propagation de cette rumeur erronée traduit toutefois l’état de tension qui règne chez certains jeunes défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 17h15 : Un rassemblement de soutien à Samuel Lafont est organisé à 19h au Mur de la paix, en face de l’Ecole militaire, côté Champs-de-Mars. Les organisateurs prévoient notamment d’y dénoncer le climat d’insécurité actuel entretenu par le Gouvernement et la haine qui sévit sur Twitter à l’encontre les défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 14 avril : les trois agresseurs ont été interpellés, affirme la Préfecture de police de Paris.

Lire aussi :
> Du bidonnage Nouchet à la prétendue agression «homophobe» du 7 avril 2013: Comment faire passer une loi en manipulant un fait divers ?

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 13 avril 2013 @ 18 h 21 min

    Sans parler des marginaux au coin de la rue Mazarine et du carrefour.

  • Pas Content , 13 avril 2013 @ 18 h 24 min

    Vous avez bien pris soin de fignoler votre réponse avant de publier mon commentaire. Bravo!

    L’argument du “je n ai jamais été agressé” n avait pour autre but de souligner l accroissement de l insécurité jusque dans les beaux quartiers. Le fait que les coupables soient des roms est extrêmement inquiétant quant à l insécurité.

    Dire que Samuel et ses amis sortaient de boîte et avaient pris un verre est complètement idiot; comme si cela justifiait plus ou moins qu ils s exposaient à une agression de ce type. Voilà ce qui me choque dans cet article.

    Il y a une différence entre une bagarre de sortie de boîte et l agression très grave qu ils ont subi.

  • DuDAV , 13 avril 2013 @ 18 h 30 min

    Des menaces à quelques heures de l’agression,
    cela me semble suffisant pour faire peser de sérieuses présomptions sur d’éventuels commanditaires du forfait.

    N’oublions pas que l’argent ne manque pas du coté des sympathisants LGBT,
    et qu’un certain Mr Pierre Bergé faisait part d’un curieux sentiment à l’occasion de la Manif’ du 24 mars :
    « Vous me direz, si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c’est pas moi qui vais pleurer« .

    Le doute persiste.

  • DuDAV , 13 avril 2013 @ 18 h 31 min

    EN force !!

  • DuDAV , 13 avril 2013 @ 18 h 34 min

    Avez-vous entendu parlé d’un certain : Luka Rocco Magnotta, le Canadien dit le “cannibale” ?!!

  • Dominique , 13 avril 2013 @ 18 h 40 min

    Avec l’argent, on achète tout ! Ce n’est pas en effet le genre des roms de tuer gratuitement. Ici, c’est l’assassinat commandité (et raté) de quelqu’un de LMPT. Comme par hasard, on ne retrouvera jamais ces roms. Je suis prête à parier qu’on ne les retrouvera jamais, et que déjà, on les a fait taire pour qu’ils ne parlent pas. Tout meurtre a un mobile. Ce n’est pas du genre des hétérophobes de s’embarrasser de scrupules moraux ou religieux ! Le commanditaire est peut-être aussi le GODF. Alors là, ce sont les spécialistes des assassinats politiques ! D’ailleurs, je ne donne pas cher de la peau de Cahuzac, car il sait trop de choses. En ce moment, la franc-maçonnerie a des sueurs froides. S’il parle, ils sont foutus ces braves maçons. vous verrez qu’un jour on le retrouvera suicidé, et comme tous les flics sont maçons, on conclura au suicide ou à l’accident, selon la formule choisie par le GODF pour le bousiller ! C’est pour ça qu’il change tous les deux jours de toit !

  • DuDAV , 13 avril 2013 @ 18 h 45 min

    “il y a eu un meurtre dont la victime sortait de boîte”,

    A quelle date ? Une récidive ??

    Le doute imperturbablement, persiste !

Comments are closed.