Attention aux rumeurs : Samuel Lafont a été agressé par trois Cubains, pas par des LGBT (+addenda)

La rumeur circule depuis une heure sur Facebook, Twitter et certains blogs : Samuel Lafont, l’initiateur du Camping pour Tous au Jardin du Luxembourg, également conseiller national de l’UMP, aurait été agressé tôt ce samedi matin par des militants LGBT à la station de métro Odéon, dans le VIe arrondissement de la capitale. C’est parfaitement faux : lui et deux amis, après une virée en boîte de nuit et un verre, sont tombés sur trois Cubains malintentionnés et ont reçu des coups de couteaux. Leurs jours ne sont pas en danger et Samuel (ainsi qu’un de ses amis) est encore à l’hôpital à l’heure où nous écrivons ces lignes. Selon nos informations, les trois jeunes ne portaient pas de signe distinctif permettant de les assimiler à la Manif pour Tous. La propagation de cette rumeur erronée traduit toutefois l’état de tension qui règne chez certains jeunes défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 17h15 : Un rassemblement de soutien à Samuel Lafont est organisé à 19h au Mur de la paix, en face de l’Ecole militaire, côté Champs-de-Mars. Les organisateurs prévoient notamment d’y dénoncer le climat d’insécurité actuel entretenu par le Gouvernement et la haine qui sévit sur Twitter à l’encontre les défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 14 avril : les trois agresseurs ont été interpellés, affirme la Préfecture de police de Paris.

Lire aussi :
> Du bidonnage Nouchet à la prétendue agression «homophobe» du 7 avril 2013: Comment faire passer une loi en manipulant un fait divers ?

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • AG63114 , 13 avril 2013 @ 17 h 09 min

    Allez plus loin…c’est Barjot qui l’a poignardé?
    Cela prouve qu’elle a bien compris que l’attitude de François Hollande pousse à cela…
    Et les tweets de menaces envers Lafont et ce résultat en ai bien la preuve!!
    On doit se taire face à un président qui ne représente plus que 27% des Français à ce jour? Demain, il y en aura encore moins comme chaque jour et va se faire virer par la force au final, si il n’en tire pas les leçons avant! C’est pas une menace, c’est une évidence!

  • hector galb. , 13 avril 2013 @ 17 h 12 min

    Non, ce n’est pas de part et d’autre, c’est eux toujours et nous jamais.
    Il n’y a rien à gager de notre côté et tout du leur mais n’attendez jamais de mea culpa chez eux. Les avez-vous entendu rectifier après que deux gays se soient fait agresser par des racailles à Paris et qu’ils ont aussitôt instrumentalisé cette agression la veille du vote au Sénat ??? Non ! Non seulement ils n’ont pas rectifié les rumeurs mais dès le lendemain l’un des deux faisait les plateaux de Télé Canal + et interviews. Comparez ce qui est comparable, s’il vous plaît, Hervé. La naïveté et la politesse, ça commence à suffire.

  • C.B. , 13 avril 2013 @ 17 h 36 min

    Quand le président du Sénat fait voter à mains levées un hémicycle aux trois-quarts vides et conclut que le Sénat a adopté le texte, il ne faut pas s’étonner que beaucoup de Français aient l’impression qu’on ne f… d’eux

  • C.B. , 13 avril 2013 @ 17 h 38 min

    Il y a déjà eu un manifestant d’hier soir qui a été ensanglanté par les forces de l’ordre.

  • Marta , 13 avril 2013 @ 17 h 55 min

    C’est tout de même étonnant, Samuel Lafont envoie des tweets depuis ce matin, il y a quelques minutes encore. Pour quelqu”un dont on dit qu”il a “perdu beaucoup de sang, qui est dans un état grave”, c”est troublant. N”oublions pas que Samuel Lafont travaille dans la communication … Il ne faudrait pas qu”il s”agisse d”une manipulation destinée à faire parler de lui …

  • Robert Marchenoir , 13 avril 2013 @ 18 h 00 min

    Encore cet argument débile : moi je n ai jamais été agressé dans cet endroit, donc quelqu un d autre ne peut pas avoir été agresse, c est un complot ou une affabulation.

    Figurez-vous que dans ce merveilleux quartier de l Odéon où vous n avez jamais été agressé en sortant de boîte, il y a eu un meurtre dont la victime sortait de boîte, précisément.

    Qui attribue une part de responsabilité à la Samuel ? Personne.

  • Eric Martin , 13 avril 2013 @ 18 h 20 min

    Les médias de masse désinforment dans un sens, évitons de désinformer dans l’autre sens. Réinformons plutôt !

    “La réinformation, ce n’est pas la désinformation contraire, c’est le contraire de la désinformation”.

Comments are closed.