Attention aux rumeurs : Samuel Lafont a été agressé par trois Cubains, pas par des LGBT (+addenda)

La rumeur circule depuis une heure sur Facebook, Twitter et certains blogs : Samuel Lafont, l’initiateur du Camping pour Tous au Jardin du Luxembourg, également conseiller national de l’UMP, aurait été agressé tôt ce samedi matin par des militants LGBT à la station de métro Odéon, dans le VIe arrondissement de la capitale. C’est parfaitement faux : lui et deux amis, après une virée en boîte de nuit et un verre, sont tombés sur trois Cubains malintentionnés et ont reçu des coups de couteaux. Leurs jours ne sont pas en danger et Samuel (ainsi qu’un de ses amis) est encore à l’hôpital à l’heure où nous écrivons ces lignes. Selon nos informations, les trois jeunes ne portaient pas de signe distinctif permettant de les assimiler à la Manif pour Tous. La propagation de cette rumeur erronée traduit toutefois l’état de tension qui règne chez certains jeunes défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 17h15 : Un rassemblement de soutien à Samuel Lafont est organisé à 19h au Mur de la paix, en face de l’Ecole militaire, côté Champs-de-Mars. Les organisateurs prévoient notamment d’y dénoncer le climat d’insécurité actuel entretenu par le Gouvernement et la haine qui sévit sur Twitter à l’encontre les défenseurs du mariage traditionnel.

Addendum 14 avril : les trois agresseurs ont été interpellés, affirme la Préfecture de police de Paris.

Lire aussi :
> Du bidonnage Nouchet à la prétendue agression «homophobe» du 7 avril 2013: Comment faire passer une loi en manipulant un fait divers ?

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 13 avril 2013 @ 21 h 49 min

    Jean Delaforest, vous dites;
    “Les Roms ne poignardent pas les gens gratuitement.”
    Qui vous dit qu’il n’y a pas eu une tentative de mendicité agressive, de vol, d’embrouille quelconque avant les coups portés?
    Les Roms qui trainent à Paris et en banlieue peuvent agresser gratuitement. Etant souvent armés, si l’agressé se défend, le couteau est là pour avoir le dernier mot. Ils ne sont pas les seuls à agir comme ça, mais dans le cas d’espèce, c’est de Roms qu’il est question.
    En général, ils ont tendance à devenir de plus en plus entreprenants et agressifs ces dernières années.
    Tout ce que je dis, je l’ai expérimenté, par exemple en essayant de les empêcher de détrousser des voyageurs.
    Les insinuations, rapprochements, affirmations gratuites que vous proférez, excusez-moi de vous le dire, mais ça ou rien c’est pareil. Si vous voulez être crédible, restez-en aux faits et au vérifiable.
    Par contre ,si vous voulez prouver que vous avez raison, alors là lâchez-vous si cela vous plaît. Mais ne reprochez pas à Eric Martin de ne pas vous suivre.
    L’agression, apparemment réelle, quoique ses capacités de rétablissement semblent extraordinaires, du militant homosexuel et son copain dans le 19ème, a fait l’objet d’une récupération tous azimuts par le lobby homo et la presse. Peut-être vous et d’autres croyez-vous qu’il est nécessaire de contrebalancer cette propagande à nos dépens par un “martyr” du lobby LGBT de notre côté.
    Mais la vérité ne se suffit-elle pas à elle-même pour vous?
    La récupération sordide de tarés sur Twitter suffit à décrédibilisé leur cause.
    Samuel Lafont a été victime d’une agression très grave dont nous pouvons tous espérer qu’il se sortira indemne et nos prières l’accompagnent. Mais pourquoi vouloir forcer la réalité sans aucun commencement de preuve quelconque?
    Vous pensez que tout est permis?
    Que tous les moyens sont bons?
    Que la fin justifie les moyens?
    Si vous êtes catholique et que vous pensez comme ça, cela vous seul le savez, je vous plains.
    Ce que nous défendons, c’est aussi un sens de l’honneur et des valeurs qu’en face, ils méprisent.
    C’est leur affaire et cela ne regarde qu’eux.
    Mais emporter une victoire médiatique en trahissant la vérité, car sans aucun commencement de preuve vous n’avez que des assertions fausses à faire, laissons ça à d’autres.
    Nous remporterons le combat en restant honnêtes, sans diffamer ni haïr nos adversaires.
    En gens d’honneur.
    Si vous pensez que c’est dérisoire et inutile, je vous conseille de rejoindre le camp adverse, car pour eux seule compte la fin.
    Et dites-vous aussi que si certains poussent à croire des rumeurs, à exciter les esprits faibles, nous risquons bientôt d’avoir des victimes dans notre camp qui seront peut-être causées par l’inconséquence et l’irresponsabilité de ceux qui propagent rumeurs et climat de haine.
    Laissons ces méthodes à nos adversaires, ils s’en chargent très bien, y compris ici-même en se faisant passer pour des opposants au mariage homosexuel pour aggraver les tensions et pousser à la faute.

  • Robert , 13 avril 2013 @ 21 h 54 min

    Marta, c’est marrant, l’homosexuel victime de sept fractures au visage par agression dans le 19ème était dès le lendemain sur les plateaux radios et télés, apparemment rétabli.
    Même gravement blessé dans un lit, on peut twitter tant qu’on demeure conscient. Par contre, courir les studios après une agression physique, ça paraît plus difficile.
    Mais le militantisme LGBT de Wilfried lui donne probablement des ailes.
    Je serais les organisateurs de la manif pour tous qu’il a gravement diffamé, je porterais plainte contre lui pour qu’une enquête soit faite sur la véracité de son agression et de ses assertions.

  • tanguy , 13 avril 2013 @ 22 h 04 min

    ça coute pas cher d’embauché un paumé! malheureusement.

  • Pierre72 , 13 avril 2013 @ 22 h 26 min

    @Jean Delaforest / DuDAV “été payés par la gaystapo”… / N’oublions pas que l’argent ne manque pas du coté des sympathisants LGBT”

    “gaystapo”? “criminels payés par les LGBT pour agresser les anti-marriage pour tous”, “l’argent ne manque pas du coté LGBT”?

    Sérieux? Franchement, l’hystérie des anti-homo commence à vraiment faire peur, ça pue le fascisme. Arrêtez avec cette campagne de haine contre les gens LGBT avant que quelqu’un meurt.

  • Pierre72 , 13 avril 2013 @ 22 h 37 min

    @JL “Ces roms vont donc devenir des héros pour des centaines voire des milliers de débiles gauchistes homosexualistes pour leur agression physique.”

    Peut-être on peut en conclure qu’il y a des connards partout, peu important s’ils sont de gauche ou de droite, hétéro ou homo?

  • J.75 , 13 avril 2013 @ 23 h 29 min

    Vous touchez un point intéressant Robert!

  • Bago , 14 avril 2013 @ 0 h 45 min

    Nous connaissons personnellement Samuel Lafont. Nous n’avons pas le coeur à nous réjouir. Merci d’éviter les procès d’intention de ce type.

Comments are closed.