Elections régionales : Angela Merkel sanctionnée pour sa politique immigrationniste

Treize millions d’Allemands étaient appelés aux urnes, dimanche 13 mars, dans les Länders (régions) de Bade-Wurtemberg, de la Rhénanie-Palatinat et de la Saxe-Anhalt. La politique de la chancelière est sévèrement sanctionnée :

Le parti de la chancelière, l’Union chrétienne-démocrate (CDU), enregistre une défaite dans deux régions des trois régions où se déroulaient les élections, selon les premiers sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote. La CDU (centre-droit) est battue en particulier dans son fief historique du Bade-Wurtemberg, où elle obtiendrait 27,5 % des voix et est devancée par les Verts (32,55 %).

Surtout, le principal vainqueur de ces scrutins régionaux est le nouveau parti anti-immigration, Alternative pour l’Allemagne (Afd). Il réalise une percée majeure, obtenant 10% dans la Rhénanie-Palatinat, 21,5% dans la Saxe-Anhalt et 12,5% dans le Bade-Würtemberg.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • paco , 14 mars 2016 @ 9 h 49 min

    ils sont toujours aveugle + pas encor mur pour voter vert

  • Marino , 14 mars 2016 @ 10 h 08 min

    Prudemment, Angela Merkel n’a pas commenté les résultats dimanche soir. En tant que présidente de la CDU, elle a rendez-vous lundi matin avec ses pairs pour tirer les conclusions de ce petit séisme.

    La campagne électorale qui était dominée par l’inquiétude des Allemands autour de la crise des réfugiés et de la politique des autorités fédérales envers ce problème énorme a eu également comme résultat la hausse sans précédent de la droite conservatrice, notamment le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD).
    L’AfD prône la fermeture des frontières et la résolution de la crise migratoire par des mesures strictes.

    Bien que ce scrutin régional n’ait pas d’impact direct sur la majorité gouvernementale fédérale, il est capable de fragiliser les positions de Mme Merkel qui est largement critiquée pour sa politique de portes ouvertes à l’égard des migrants.
    Ces élections régionales représentent un test sérieux pour la CDU et sa présidente qui devront plus tard se préparer aux élections fédérales de 2017.

  • DELENNE , 14 mars 2016 @ 11 h 02 min

    j’espere qu’en France il feront pareil marre de c’est con aux gouvernement qui pollue notre France

  • kef-ahmem , 14 mars 2016 @ 11 h 26 min

    J’espère qu’en France, ils feront pareil, marre de ces cons au gouvernement qui polluent notre France. Merci…..

  • Aliénor , 14 mars 2016 @ 14 h 12 min

    il faudrait un Trump en Allemagne , en France et en Grèce , il aurait vite fait de tout remettre en ordre, malheureusement , les votants vont encore nous plomber

  • westie51 , 14 mars 2016 @ 15 h 30 min

    Cela devait arriver, tout ce qui se passe est contre la volonté des peuples, il y a trop d’afflux de migrants. L’Europe est en crise, nos politiques ne comprennent rien à la situation, ils sont dans leur tour d’ivoire.
    Comme quoi ces dirigeants européens, dont Merkel, se foutent de nous car vu le chômage en Europe, pourquoi n’a t-elle pas privilégié les chômeurs européens avant d’en faire venir de pays musulmans, en nous faisant croire que ce sont TOUS des réfugiés politiques ?
    Le grand patronat, français, allemand…. veut de la main-d’œuvre bon marché et corvéable à merci, et ces bougres qui affluent de partout accepteront de bosser pour une poignée de cacahuètes car ils auront toujours plus ici que chez eux.
    Cela s’appelle l’esclavage du 21è siècle ; le dernier ayant pourtant été aboli en 1848 !

  • flammande , 14 mars 2016 @ 19 h 10 min

    Silence généralisé hallucinant !

Comments are closed.