Les habitants des villes FN plus satisfaits que la moyenne

Un an après les élections municipales, 73% des personnes qui résident dans des communes administrées par le FN se disent “satisfait(e)s” de leur maire, 58% le jugeant toutefois “sectaire”, selon un sondage Ifop pour iTELE, Sud Radio et Paris-Match publié jeudi.

Cette cote de satisfaction est supérieure de 10 points à la moyenne des autres villes françaises de 10.000 à 100.000 habitants (le FN n’a pas de maire de commune de plus de 100.000 habitants), selon l’enquête. Mais la comparaison est à prendre avec précaution, les habitants des villes FN ayant été interrogés par téléphone et ceux des autres villes par internet.

Les qualificatifs les plus souvent attribués par les habitants à leur maire FN sont l’autorité (82%) et le dynamisme (81%). Le maire est également jugé “compétent” par 76% des sondés, et 60% souhaiteraient qu’il soit réélu à l’issue de son mandat en 2020 (57% dans les autres villes).

Dans plusieurs domaines, l’action municipale est majoritairement saluée, notamment concernant la propreté et l’entretien de la ville (77%) et la sécurité (73%).

Depuis l’élection municipale, 54% trouvent que la ville administrée par le FN a changé “plutôt en bien” (42% pour la moyenne des villes de 20 à 100.000). 71% affirment que jusqu’ici, les engagements de la campagne ont été tenus (64% pour la moyenne des villes de la catégorie concernée).

Néanmoins, plus de la moitié des habitants des villes FN (58%) estiment que leur maire est “sectaire”, contre 38% dans les autres communes.

42% des sondés ont “un sentiment d’indifférence” au fait de vivre dans une commune dirigée par un maire frontiste. (37% chez les sympathisants de gauche, 56% à l’UMP).

Source.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 16 mars 2015 @ 9 h 13 min

    Vous vous êtes malheureusement égaré du sujet en revenant sur de l’histoire ancienne, alors que DEMAIN nous devons voter pour l’avenir de nos régions, c’est à dire de la FRANCE d’aujourd’hui mais surtout de DEMAIN!!!!Pendant que vous vous chamaillez sur quelques décennies passées, d’autres préparent les décennies à venir!!!!
    Qui a donné l’autorisation de créer un parti des musulmans de France (PMF) ?

  • brennou , 16 mars 2015 @ 12 h 17 min

    Réponse : les officines secrètes qui tentent de gouverner nos pays depuis quelque 2000 ans, avec un certain succès actuel, il faut le dire !
    Avancer, c’est actualiser une mémoire aux racines parfois très anciennes.
    D’autre part, le FN a voulu se constituer en parti de façon autonome, ce qui devrait être normal. Devant sa persistance, sa “résilience” due au fait qu’il s’appui(yait)e sur des idées vraies, un rôle de repoussoir lui a été donné, celui du Mal Absolu, ce qui permettait de faire passer les maux “relatifs” comme des moindres maux et corrompre ainsi toute vie sociale. Et si Marine montait un jour le perron de Élysées, elle connaitrait le sort Khadaffy ou de Kennedy. Ce ne sont pas les assassins qui manquent dans ses couloirs ! Demander à François de Grossouvre !

  • marie france , 16 mars 2015 @ 12 h 32 min

    @ Trahi,c’est notre Histoire et bien que ce soit du “passé” il ne faut pas et on a le devoir de défendre les vrais patriotes comme ont été les généraux ,commandants etc qui eux n’ont pas renié la Parole Donnée

  • Trahi , 16 mars 2015 @ 13 h 21 min

    Bien d’accord avec vous, mais je me méfie de la tournure des commentaires qui un moment n’ont plus rien à voir avec le sujet…Les journalistes sont très doués pour ça, quand Elkrief invite MLP par exemple ou quelqu’un qu’elle n’aprécie pas, elle trouve tous les arguments possible pour empêcher l’invité de déveloper ses projet…C’était juste une parenthèse et sachez que pour ma part, je n’oublirais jamais ceux qui ont fait la FRANCE..

  • Trahi , 16 mars 2015 @ 13 h 31 min

    Ok, mais ce n’est pas en assassinant des êtres que le destin change bien au contraire! Nous sommes TOUS mortels un jour ou l’autre, même ceux que vous signalez qui s’imaginent diriger le monde…Dans l’histoire de ce monde et en particulier en FRANCE, rien n’est connu à l’avance et grandes sont des fois les surprises…Qui aurait pu voir que DeGaule sauverait la FRANCE? Ou que le petit Bonaparte deviendrait ce qu’il a été? Le destin des peuples et des hommes, DIEU seul le connait!!

  • magellan , 16 mars 2015 @ 14 h 21 min

    Je suis bien certain que beaucoup d’algériens ont regretté le départ de la France ,ce qui leur a été imposé par une poignée de rebelle poussé par les communistes de France .

  • marie france , 16 mars 2015 @ 14 h 30 min

    @ Trahi,je n’en ai pas douté un seul instant,pas d’accord avec vous pour le de gaulle “sauveur” .Cordialement

Comments are closed.