Les habitants des villes FN plus satisfaits que la moyenne

Un an après les élections municipales, 73% des personnes qui résident dans des communes administrées par le FN se disent “satisfait(e)s” de leur maire, 58% le jugeant toutefois “sectaire”, selon un sondage Ifop pour iTELE, Sud Radio et Paris-Match publié jeudi.

Cette cote de satisfaction est supérieure de 10 points à la moyenne des autres villes françaises de 10.000 à 100.000 habitants (le FN n’a pas de maire de commune de plus de 100.000 habitants), selon l’enquête. Mais la comparaison est à prendre avec précaution, les habitants des villes FN ayant été interrogés par téléphone et ceux des autres villes par internet.

Les qualificatifs les plus souvent attribués par les habitants à leur maire FN sont l’autorité (82%) et le dynamisme (81%). Le maire est également jugé “compétent” par 76% des sondés, et 60% souhaiteraient qu’il soit réélu à l’issue de son mandat en 2020 (57% dans les autres villes).

Dans plusieurs domaines, l’action municipale est majoritairement saluée, notamment concernant la propreté et l’entretien de la ville (77%) et la sécurité (73%).

Depuis l’élection municipale, 54% trouvent que la ville administrée par le FN a changé “plutôt en bien” (42% pour la moyenne des villes de 20 à 100.000). 71% affirment que jusqu’ici, les engagements de la campagne ont été tenus (64% pour la moyenne des villes de la catégorie concernée).

Néanmoins, plus de la moitié des habitants des villes FN (58%) estiment que leur maire est “sectaire”, contre 38% dans les autres communes.

42% des sondés ont “un sentiment d’indifférence” au fait de vivre dans une commune dirigée par un maire frontiste. (37% chez les sympathisants de gauche, 56% à l’UMP).

Source.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 13 mars 2015 @ 18 h 47 min

    Petit rappel :C’est l’une des grandes victoires du FN lors de ces élections municipales 2014. Robert Ménard devient maire de la ville en remportant 46,99% des voix au second tour, dans une triangulaire.

    Pour vous dire :Robert Ménard d’oser remettre en cause la date du 19 mars 1962 Mais, horreur et damnation, Robert Ménard a été élu avec le soutien du Front National, rendant ipso facto toutes ses initiatives suspectes et insupportables à la Bobosphère.

    Ce qui est insupportable, en réalité, c’est d’avoir fait de cette date la date de la fin de la guerre d’Algérie, et comme le déclare le premier magistrat biterrois « c’est se moquer de l’histoire et c’est une insulte à la fois aux Français d’Algérie et aux Harkis ».

    Choisir, en remplacement, le nom d’un officier parachutiste putschiste est pour Robert Ménard « rendre hommage à un héros. C’est juste un acte réparateur ».

    Robert Ménard doit procéder à la débaptisation de la rue du 19-Mars-1962 pour la renommer Commandant-Hélie-de-Saint-Marc. Prise en conseil municipal le 11 décembre dernier, cette décision résultant d’une promesse de sa campagne aux municipales, a fait l’objet d’un recours « en excès de pouvoir » devant le tribunal administratif de Montpellier.

    Ce qu’il faut savoir du 19 mars 1962… et de Robert Ménard :

    Considérer cette date comme la fin de la guerre d’Algérie est une imposture pour tous les « Pied-noir » et Harkis désarmés, abandonnés par la France et laissés sans défense face au FLN qui n’est plus contenu par l’armée française et peut agir plus librement : massacre des harkis, enlèvements d’européens, intensifiés à partir du 17 avril. Le but étant d’installer la terreur pour inciter les européens à partir, avec le terrifiant choix « La valise ou le cercueil ». Mission parfaitement réussie !!

    Samedi 14 mars2015 à 14h30…TOUS A BEZIERS !

    Des cars sont disponibles mis à disposition par les associations !

    http://notrejournal.info/spip.php?page=article&id_article=6635

  • xrayzoulou , 13 mars 2015 @ 19 h 18 min

    Bravo Monsieur Ménard !

  • FLANDRE , 14 mars 2015 @ 7 h 59 min

    Dabaptiser cette place est tout à fait normal et évident. Par contre lui donner le nom d’un putschiste est une nouvelle injure faite à l’armée dont la mission est de servir et non d’apprécier et influer sur une politique quelle qu’elle soit.

  • Richard B , 14 mars 2015 @ 8 h 40 min

    Il a raison!

  • montecristo , 14 mars 2015 @ 9 h 32 min

    FLANDRE
    Désolé … les militaires ne sont pas des “veaux” … comme vous !

  • penelope , 14 mars 2015 @ 11 h 34 min

    entièrement d’accord avec ce maire et son choix du héros cité;la date du 19 mars est bidon car le 5 juillet 1962,1400 français qui attendaient de partir pour obéir au FLN on été lâchement et sauvagement assassinés;tous ont laissé faire ces crimes odieux,c’était bien plus que les morts de janvier à Paris.

  • rikiki , 14 mars 2015 @ 11 h 52 min

    si les militaires étaient comme cet Officier je pense que les politicards que nous avons seraient
    dans des prisons de même pour les anciens umps
    mais faut pas rêver

Comments are closed.