Jean-Luc Mélenchon s’en prend au CRIF et à son dîner annuel, mais ménage les catholiques

Invité dans “Face aux chrétiens” sur Radio Notre Dame jeudi 5 mars, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris au communautarisme juif et, dans une moindre mesure, au communautarisme musulman. “Les catholiques, qui sont les plus discrets dans l’affaire, eux, ils ne demandent rien”, a-t-il déclaré :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 14 mars 2015 @ 12 h 19 min

    @ Michaeli
    Vous racontez n’importe quoi comme tous les défenseurs de N. SARKOZY dans les milieux cathos conservateurs : lors du Traité de Lisbonne voté contre les résultats de rejet de la Constitition européenne par les Français lors du référendum, N. SARKOZY aurait pu demander l’inscription des racines culturelles et religieuses de l’Europe. Il s’est bien gardé de passer des paroles aux actes. Cessez donc de vouloir nous faire passer des propos pour des réalisations politiques claires, fermes et précises.
    C’est ainsiq qu’à force de se contenetr de clins d’oeil verbaux, les caholiques de droite votent depuis 50 ans pour ceux qui le strahissent;
    Je note d’ailleurs qu’une fois de plus Nlles de France a omis de parler d’un acte concret du FN : le rejet assif au Parlement Européen du rapport TARABELLA. Mais comme cela aurait donner du FN une image qui ne correspond à celle qu’il faut faire passer dans les milieux catholiques, NdF a tu ce votre pourtant historique sur le plan de la législation européenne. Mais comme l’UMP a voté pour et que certains catholiques de droite croient encore à une victoire de Sarkozy en 2017, on tait les manquements énormes et constants de ce parti, tout en relevant systématiquement par petites touches insidieuses lemoindre petit défaut du FN qui forcément en présente : en taisant d’un côté et en surexposant de l’autre, on crée ainsi une fausse perspective.

  • westie51 , 14 mars 2015 @ 13 h 12 min

    Je n’ai pas vu si Marine a été réinvitée depuis mars 2014, date de son invitation sur cette radio..

  • jack london , 14 mars 2015 @ 13 h 33 min

    nazisme ah bon ,y’avait écris quoi sur les boucles des ceinturons et les nazis ils ont été excommuniés?

  • Pascal , 14 mars 2015 @ 13 h 49 min

    C’est Jospin qui est intervenu à la demande Chirac pour s’inquiéter de l’usage dans le préambule du projet de Constitution pour l’Europe de « S’inspirant de son héritage culturel, humaniste et religieux ». Religieux ayant été compris comme chrétien même si ce n’était pas expressément indiqué.

    La formule est donc devenue : « S’inspirant des héritages culturels, religieux et humanistes de l’Europe… ».

    Mais vous avez raison la palme revient à Sarkozy, le chanoine de Ryad, dont voici quelques extraits de sa prière psalmodiée dans la capitale du fanatisme :

    « D’ici partit il y a 14 siècles le grand élan de piété, de ferveur, de foi qui allait tout emporter sur son passage, qui allait convertir tant de peuples et faire naître l’une des plus grandes, des plus belles civilisations que le monde ait connu. »

    « Finalement, le Dieu unique des religions du Livre. » (La notion de religion du livre est mahométane, il s’agit du seul Coran que les chrétiens et les juifs ont reçu mais qu’ils ont falsifié.)

    « L’Arabie Saoudite et la France n’ont pas seulement des intérêts en commun. Elles ont aussi un idéal commun. »

  • karr , 14 mars 2015 @ 15 h 29 min

    Les massacres de prêtres,religieuses et fidèles ,le génocide Vendéen,les femmes enceintes éventrées par les bayonnettes des “bleus”,les colonnes infernales au cours de la révolution de 1789,cette révolution qui est à la base de leur système républicain.
    Les mêmes scènes ignobles sous la commune de Paris en 1870-71,les persécutions à l’encontre des religieuses demeurées dans la ville afin de poursuivre leur travail auprès des pauvres dans leurs hospices.
    L’expulsion des religieux et religieuses (plusieurs milliers) par les gouvernements anticléricaux de 1880 jusqu’à la guerre de 14-18.
    Le bloc du camps de Dachau réservé aux prêtres par les nazis,le plus grand cimetière de prêtres au monde.
    Un tiers des prêtres polonais exterminé par l’occupant nazi et tant d’autres dans les pays occupés par les communistes.
    Les massacres de chrétiens en masse ,fusillés,les yeux crevés avec la croix de leur chapelet,les prêtres et les religieuses torturés et tués par les communistes au cours de la guerre d’Espagne,les églises profanées,les cercueils de religieuses ouverts et exposés à la vue de tous.
    La liste serait bien longue!

  • karr , 14 mars 2015 @ 15 h 37 min

    Ils nous ont déjà fait le cou de la main tendue dans les années 60-70,une fois les prêtres et bien des fidèles convertis au idées de gauche ayant perdu la foi,des milliers de prêtres défroqués et de chrétiens devenus athées,nos églises,nos écoles,nos séminaires et couvents fermés les voilà qui se penchent à nouveau vers nous.
    Mais les temps ont changé et le petit reste que représentent les catholiques de France ne sont plus ceux d’hier, malgré quelques vieux résistants.

  • karr , 14 mars 2015 @ 15 h 44 min

    Regardons TVLibertés,ne nous arrêtons pas à ces tristes guignoles,sur Radio-ND Mélanchon dit une chose et sur une autre radio s’en prendra encore aux cathos,laissons -les pour ce qu’ils sont à savoir des menteurs et des opportunistes!

Comments are closed.