Gironde : l’UMP préfèrera le PCF au FN !

Lu sur Infos-Bordeaux :

La tête de liste UMP en Gironde (photo avec Alain Juppé) confirme son positionnement très à gauche et anti Front national. Dans une interview au site Rue 89, le maire de Sauveterre-de-Guyenne, précise sa position quant au parti de Marine le Pen : « tous les candidats de Gironde Positive, et c’est un des points qui nous unissent, ont signé une charte précisant que nous voterons contre le FN et que nous ne ferons pas d’alliance avec les élus FN dans l’hémicycle, y compris pour l’élection du président du conseil départemental ».

Mais le poulain d’Alain Juppé va encore plus loin : l’alliance avec le Parti communiste : « J’ai précisé qu’en cas de deuxième tour, nous appellerions même à voter pour un communiste. Le PC et les gaullistes ont en effet une histoire commune, celle de la guerre et de la Résistance, et je ne mettrai pas une pince à linge sur le nez pour voter communiste ». Nul doute que cette déclaration risque de froisser nombre de ses électeurs.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hilation , 14 mars 2015 @ 12 h 30 min

    Premier gouvernement De Gaulle 3 Juin 1944 (donc avant d’avoir remis le pied en France: Charles Tillon ministre de l’Air Billou santé publique.
    Deuxième gouvernement 13 Nov 45 au 20 Janv. 46
    Ministres communistes
    Thorez (traître et déserteur)
    Croizat
    PAUL Marcel
    Billoux
    Ce deuxième gouvernement a tenu 3 mois.
    A la décharge de De Gaulle, il faut admettre qu’il n’avait pas d’autre choix, tel était à l’époque le poids électoral des communistes.
    Le bon peuple de girouettes avait en effet oublié que les communistes avaient participé avec ardeur à l’effondrement de Juin 40 par des grèves dans les usines d’armement et des sabotages.
    Juppé ne se “rappelle” pas que c’est dans sa bonne ville de Bordeaux que furent fusillés le 22 Juin 1940 trois ouvriers de l’usine d’aviation SNECMA pour haute trahison. Ils sabotaient si habilement nos si précieux avions de chasse que ceux-ci prenaient feu en l’air, afin d’éliminer les pilotes encore plus précieux que leurs appareils.

  • Hilation , 14 mars 2015 @ 12 h 36 min

    Cette réponse était pour Mas Jean Marie.

  • aixois , 14 mars 2015 @ 13 h 41 min

    L’oligarchie, vous connaissez je pense. Ce sont les politiques de droite, de gauche et d’extrême gauche qui nous font avaler des couleuvres depuis 40 ans. Le clientélisme est leur arme favorite, c’est à dire le piston.
    Le FN n’a aucune structure, c’est un parti isolé mais dont ils ont peur car les règles du jeu risque de changer. Les notables devront montrer profil bas. Et ces élections départementales les touchent de près car c’est dans les départements que les combines fleurissent. Le portefeuille social est énorme, c’est le restaurant du cœur des associations.
    Le programme du FN remet en question toutes ces subventions, là est le drame.

  • vikinglenormand , 14 mars 2015 @ 13 h 43 min

    Il faut savoir que la honte chez les gents de UMP de gironde ils ne connaisse pas à l’image de leur chef juppé,le PC qui à de millions de morts dans le monde,mais nous on à rien à nous reprocher aucun mort à notre actif au FN.

  • rorol , 14 mars 2015 @ 16 h 57 min

    les salops les faux culs

  • rorol , 15 mars 2015 @ 8 h 34 min

    des connards !!!

  • gerard , 15 mars 2015 @ 10 h 42 min

    Pas beau tout ça messieurs de l’umpc! oups !!!

Comments are closed.