Le projet de loi sur L’école de la confiance instaure l’obligation scolaire dès trois ans. Sachant que 98% des enfants sont scolarisés à cet âge, Blanquer révolutionne l’enseignement.
Il y a longtemps que les parents sérieux n’ont plus confiance dans le système scolaire et ce n’st pas le parer d’un nom digne d’une mauvaise pub qui va la restaurer.
“Parent A, parent B : la droite part en live sur le mariage pour tous” titrait libération en 2012, raillant les délires des cathos français, concluant par “Car contrairement à ce que laisse entendre Marine Le Pen, la loi ne prévoit pas que sur les documents scolaires, les parents 1 et 2 remplacent «le nom du père et le nom de la mère»….
Au-delà de dispositions très techniques concernant surtout établissements et enseignants, ce projet de loi nous apprend que les mentions père et mère vont disparaître des formulaires scolaires au profit de parent 1 et parent 2. Tout ça pour une minorité, certes très agissante, de parents homosexuels. “Pour régler quelques dizaines de milliers de cas, le gouvernement, sans aucune concertation, est en train de rayer du code civil le terme de père et de mère pour le remplacer par parent A et parent B.» avait souligné Jean-François Copé, le 12 novembre 2012 sur RTL
Reste à savoir qui sera le parent 1 et qui sera le parent 2.
Auparavant, c’était facile, à chacun sa fonction de papa ou maman.
Pour éviter les incidents familiaux, il serait souhaitable de jouer le titre parent 1 à la courte paille, aux dés ou à pile ou face.
Une fois de plus, les godillots du salarié Manu n’ont pas réfléchi aux dégâts collatéraux que cette loi va générer.
C’est aussi sans penser aux parents habitués aux formulaires de ” l’ancien monde”, lesquels vont se trouver devant un sacré dilemme…
Il ne s’agit que d’une parenthèse car lorsque nombre de papas se seront offerts des enfants par GPA, il suffira de remplacer ladite mention par acquéreur 1 et acquéreur 2.
Et si faute de moyens suffisants, le bébé a été acheté en copropriété par six pères, il suffira d’ajouter le nombre précis d’acquéreurs.
Vivement le meilleur des mondes!
Sybilline Bavastro
(Vdiéo de 2013)