Un joueur français victime du canular du “swatting”

Le swatting, phénomène répandu aux Etats-Unis qui consiste à envoyer les forces de l’ordre chez quelqu’un en signalant une agression, a fait sa première victime française mardi. Hubert était devant son ordinateur pour une partie de jeu vidéo retransmise en direct quand des policiers de la Bac ont fait irruption chez lui pour l’arrêter. Il a déposé une plainte. S’ils sont identifiés, les auteurs du canular risquent jusqu’à cinq ans de prison et 45 000 euros d’amende :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Centulle , 13 février 2015 @ 12 h 12 min

    ” Ils risquent” Voila le problème.
    Il faudrait que ce soit ” ils vont prendre”.
    Avec notre laxisme ‘ tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils’ ils “risquent” surtout de créer une mode.

  • Goupille , 13 février 2015 @ 14 h 35 min

    Monde de tarés.

  • Alex , 13 février 2015 @ 19 h 41 min

    Pourquoi médiatiser cela, si ce n’est pour donner des idées à certains de commettre les mêmes délits ?

  • Charles Martel , 14 février 2015 @ 11 h 39 min

    Je ne comprends pas : les pompiers authentifient chaque appel pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un canular pour éviter d’intervenir en pure perte, et la BAC ne le fait pas ? Ce sont des enfants de choeur ou des policiers aguerris ?

  • Jacot , 14 février 2015 @ 19 h 30 min

    Bonjour,
    Non, ce n’est absolument pas la première victime du swatting en France : aurait-on oublié les agissements d’Ulcan alias Grégory Chelli dont on parlait encore moins lorsque les victimes de ces canulars étaient des Faurisson, Ryssen… Chelli dont on a un peu plus parlé à la suite de la mort du père du journaliste Benoît Le corre que ledit Ulcan avait appelé au téléphone pour lui faire croire que son fils avait eu un grave accident et qu’il était mort…
    Précisons pour ceux qui se demanderaient pourquoi on ne poursuit pas Chelli : ce jeune homme est sagement planqué en Israël.
    Si on veut se donner la peine, quelques recherches sur internet permettront de se faire une idée des exploits de ce “sioniste” méritant !

Comments are closed.