Maud Fontenoy : “Ras-le-bol des écolos !”

Il règne en France une tyrannie intellectuelle alimentée par les écolos de EELV (seulement 2% aux élections) qui fait qu’on ne peut même plus faire de la recherche, dénonce Maud Fontenoy. Invitée sur France 3 à l’occasion de la sortie de son livre Ras-le-bol des écolos : Pour qu’écologie rime enfin avec économie, la navigatrice ose ouvrir un débat posé et sensé sur l’exploration des gaz de schiste :

Ras-le-bol des écolos : Pour qu’écologie rime enfin avec économie

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xav , 14 février 2014 @ 11 h 12 min

    EELV est un parti qui a abandonné les problématiques environnementales depuis quelques temps (leur niveau de réflexion étant généralement au ras des pâquerettes, ce n’est peut-être pas un mal) pour venir faire de l’idéologie dans notre vie privée. Mais ce n’est pas pour autant que l’ensemble de leurs positions ne sont pas forcément idiotes (souvent pour des mauvaises raisons).

    Il faut bien entendu rejeter la “révolution verte”, qui a plutôt été une révolution pétrochimique qui a enrichi les groupes alimentaires au prix de notre terroir, de notre santé et de nos paysages. La première nocivité des OGM à combattre n’est pas à chercher dans la plante, qui ne pourrait s’avérer dangereuse qu’au bout d’une très longue exposition, mais dans tous les produits déversés dans le sol, à la désertification des terrains après une surexploitation, terrains qui captent moins d’eau et s’érode un peu plus à chaque période de pluies (toutes les rivières deviennent marron après de fortes précipitations).

    Les gaz de schistes sont aussi un mirage. Du gaz et du pétrole au prix d’une destruction du sol… On va troquer de l’eau potable et des terres arables pour gagner quelques décennies sur une échéance inéluctable. La belle affaire ! On aura l’air malin quand les gisements auront été exploités et que l’on ne pourra plus boire sans devoir traiter l’eau à grand coût). Pour les retombées économiques, quelle exploitation de richesse naturelle a-t-elle profité au Français moyen, lorsqu’elle est le fait de compagnies internationales ? Même avec les impôts, ces compagnies bénéficient de tout un arsenal d’optimisations fiscales pour s’y soustraire au mieux. On va tous payer au prix fort l’enrichissement de quelques uns, pour des créations d’emploi le temps de l’exploitation des gisements et de jolies statistiques et graphiques que pourront présenter aux électeurs abrutis, les hommes politiques qui nous ont vendu depuis bien longtemps. Et ce coût environnemental sera aussi à payer par nos descendants…

  • Geneviève , 14 février 2014 @ 14 h 05 min

    Les bras m’en tombent!!
    Je suis effarée de constater que mon commentaire, qui répondait à tous les critères requis pour un débat d’idées citoyen ait fait l’objet d’une censure, et ce curieusement quelque temps après qu’un de mes précédents ait fait l’objet d’une réponse agacée d’Eric Martin, à laquelle j’ai d’ailleurs répondu, sans qu’il daigne au moins en accuser réception!!
    Est-on blacklistée lorsqu’on s’avise de ne pas avaler tout cru les implicites mots d’ordre de NRF ? Abonnée depuis 2012 et la loi Taubira à la newsletter de votre site, je me retrouve la plupart du temps tout à fait en phase avec le ton des articles (tendance Zemmour enthousiaste!!) que je contribue à transférer vers la société civile via famille et connaissances.
    Certains commentaires me paraissent cependant donner dans le travers idéologique qu’ils dénoncent chez leurs adversaires, en prenant leurs opinions (dont chacun sait que c’est comme le t.. du c….., tout le monde en a une !) pour un travail de pensée informé ( ce à quoi nous appelle “smarties” ci-dessus..)
    Merci de me répondre, messieurs les “modérateurs” (censeurs?)

  • Geneviève , 14 février 2014 @ 14 h 08 min

    Merci d’avoir remis mon commentaire dans le fil…

  • hector galb. , 14 février 2014 @ 14 h 54 min

    Maud Fontenoy roule pour Copé. Elle est sans doute aussi “mythomane” que lui : lisez son bouquin sur sa traversée de l’Atlantique, où elle relate ses peurs d’être violée par les équipages des bateaux qu’elle croise (!?) Se souvenir de la tentative d’escroquerie sur son “record du tour du monde à la voile” qui consistait surtout à … tourner autour de l’Australie, où elle fut remise à sa place par les autres navigateurs de haute mer, les vrais, et non par les médias qui butinaient. Certes les écolos sont des chacals, mais tout dire sur Fontenoy avant de lui faire sa pub.

  • baldag , 14 février 2014 @ 15 h 06 min

    Maud Fontenoy a bien raison. Comment peut-on laisser ces écolos de salons parisiens, aujourd’hui politicards malsains ne représentant absolument rien, qui ne connaissent rien à la nature, qui sont les pires des arrivistes? Aux Français de se poser cette question.

  • Smarties , 14 février 2014 @ 16 h 32 min

    Merci Geneviève.

    Je ne tiens plus de toute cette médiocrité, de toute cette bêtise, de tout cet obscurantisme.

    Libéralisme et socialisme sont des sectes.

    On parle de science et ndf.fr comme toute la franc-maçonnerie nous répondent par divers obscurantismes.

    Ils ne sont pas capable d’infirmer.

    Car ils se prennent pour dieu, ils croient qu’ils sont des dieux, ils vivent par et pour leur égo.

    ttps://www.youtube.com/watch?v=VUbWz9ydm0I&list=PLi21QH_IMA3ecl71kpIsCYezp2IBEHmX1

    Pendant ce temps l’espèce Humaine est bien en voie d’extinction.

  • Smarties , 14 février 2014 @ 16 h 34 min

    OBSCURANTISME MORBIDE.

Comments are closed.