Claude Bartolone traite les députés UDI « d’abrutis »

Le Président de l’Assemblée nationale a provoqué un incident dans l’hémicycle mardi après-midi. Les députés du groupe centriste ont dénoncé le fait  que ce soit le ministre délégué aux Affaires européenne, Bernard Cazeneuve, et non le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui réponde à une question sur le budget européen. Les élus de l’UDI ont protesté, rejoints par les députés UMP en scandant « Ayrault, Ayrault ! ».

Claude Bartolone a alors demandé à plusieurs reprises aux parlementaires de l’opposition de se rasseoir. C’est alors que le Président de l’Assemblée qui a dérapé en laissant échapper au micro : « Allez, sortez ! Abrutis ! ». Yves Jégo, l’un des députés centristes visé par le dérapage du président s’est ému à la fin de la séance : « J’espère qu’il n’y a pas derrière les propos lancés une quelconque mise en cause de la qualité des élus », a-t-il déclaré.

Quant à Claude Bartolone, il a tenté de se justifier après la séance : « Si j’ai employé cette expression elle me qualifiait. Je parlais de moi, comme le dit Maupassant : Il demeurait immobile, abruti d’étonnement et de souffrance. », a-t-il expliqué.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 13 février 2013 @ 19 h 21 min

    Encore une preuve que ces gens là sont méprisants pour tout ce qui n’est pas d’accord avec eux. Pour cela j’ai peu d’espoir sur la suite du mariage homo;

  • j.--j. , 13 février 2013 @ 23 h 04 min

    le sieur Bartolone est ignoble tel que Hollande et cie …
    ******************************************************************

  • JSG , 14 février 2013 @ 7 h 33 min

    Les noms d’oiseaux pratiqués par inadvertance, sont le reflet de ce que pense de l’autre un individu dans son for intérieur.
    Ceci prouve que les socialos n’ont aucun esprit d’ouverture, de tolérance, ils ne sont qu’eux-mêmes et se trahissent à chaque instant. C’est devenu, au fil du temps, un parti subversif, prêt à tout pour arriver à ses fins. Je ne doute pas que dans le tas, certains se sentent choqués, alors qu’ils le disent ils auront de ce fait, l’occasion de préserver leur avenir politique.

  • Happe , 14 février 2013 @ 8 h 07 min

    Tout à fait d’accord!!!!
    Pauvre Bartolone, il se ridiculise et n est pas digne dun président de l Assemblée Nationale!

  • xyz , 14 février 2013 @ 8 h 49 min

    Même du haut du perchoir un homme reste au niveau qui est le sien.

  • PAD , 14 février 2013 @ 12 h 16 min

    Qu’ils s’insultent! Ils n’ont plus que ça à faire, eux, qui sont devenus volontairement la chambre d’enregistrement de la technocratie bruxelloise.

    J’espère qu’un jour viendra, mais il est déjà en train de venir, (l’existence de ce site n’est qu’une preuve parmi tant d’autres) ou ce sera le peuple qui scandera à ces zélus qui n’ont de cesse de détruire notre si glorieux pays ” Allez, sortez ! Abrutis ! “

  • BUREAU , 14 février 2013 @ 19 h 20 min

    Bonjour,
    Ce pauvre Bartelone est le digne représentant de la gauche menteuse et dépravée.. Quand je le vois ricaner avec Taubira, je me dis que des paires de claques se perdent. Ils n’écoutent plus personne si ce n’est leur nombril.
    Cordialement

Comments are closed.