Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com*, les Trophées des Français de l’étranger récompenseront pour la 5e fois au Quai d’Orsay sept parcours à l’international. L’appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, le Prix du Public et pour la première fois, le Trophée ancien(ne) élève des lycées français de l’étranger, catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités. Français de Pologne, postulez avant le 16 janvier !
Les 7 lauréats seront mis à l’honneur le 7 mars au Quai d’Orsay, lors d’une soirée exceptionnelle, parrainée par Serge Betsen, ancien capitaine de l’équipe de France de rugby.
“Sur le site lepetitjournal.com, nous avons à cœur de mettre en avant les projets de ces Français à l’esprit d’entreprise, quel que soit leur domaine. Tous méritent notre admiration pour le courage dont ils font preuve malgré les contraintes et les incertitudes, bien loin des clichés qui entourent parfois l’expatriation. C’est pour cela que j’ai souhaité attirer l’attention sur des anonymes d’exception avec les Trophées des Français de l’étranger : ce sont de véritables ambassadeurs de notre pays”.
Pour plus d’informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l’étranger, cliquez ICI !
Pour le formulaire de candidature, c’est ICI !
*Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique, lepetitjournal.com offre aujourd’hui un mix d’informations générales et d’informations locales dans plus de 60 villes du monde.
Totalement gratuit et indépendant, véritable outil au service de la communauté française expatriée, ce site web est LE média des Français de l’étranger.
600.000 visiteurs uniques consultent plus d’1,2 million de pages sur notre site chaque mois. Notre audience est constituée principalement de Français (cadres expatriés et leur famille, chefs d’entreprise/artisans, diplomates, membres du réseau culturel, V.I.E/V.I.A, étudiants en échange…) et d’un public francophone.