Aymeric Chauprade : “Contre l’islamisation de la France, je lance aujourd’hui le mouvement des Français libres, le parti des forces vives.”

“Prenez votre destin en main et rejoignez les Français libres, le parti des forces vives !” lance le député français européen, ex-membre du Front national :

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 13 janvier 2016 @ 23 h 24 min

    << siphonner des voix à l'UMP …<<
    Mon Dieu ! on est mal , on est mal !!!

  • Jaja , 14 janvier 2016 @ 7 h 15 min

    Il aurait mieux fait de rester au FN plutôt que diviser les patriotes, je le croyais intelligent.

  • HuGo , 14 janvier 2016 @ 7 h 56 min

    Que j’aimerais que ce soit l’appel du 13 janvier !
    J’ose le rapprochement avec l’appel du 18 juin.
    Mais il fallut une vingtaine d’années, une guerre sanglante sur le territoire à reconquérir et deux guerres majeures à l’extérieur de la France (parfois bien isolée face au reste du monde) pour avoir enfin une concrétisation politique. Mais quelle grandeur et quelle restauration, dont on ressent encore un peu les effets de nos jours, malgré la dégringolade des 40 dernières années !
    RECONQUISTA !
    Je me permets de reprendre des paroles magnifiques d’un autre grand visionnaire dont l’Europe eut grand besoin au même moment, Churchill. Churchill et de Gaulle, Grande Bretagne et France, si liées autrefois (même jusqu’au déchirement dramatique de la gerurre de 106 ans), qui furent toutes deux défaitistes peu avant.
    Répétons ces mots de Churchill prononcés en français le 21 octobre 1940, après Dunkerke, après la bataille d’Angleterre, après Mers-el-Kebir (désastre obligé par l’aveuglement des z’élites françaises du moment qui causa, je crois me rappeler près de 1800 français morts inutiles) :
    ‘Elle va parcourir toutes les étapes d’un anéantissement complet : armée, marine, aviation, religion, loi, langage, culture, institutions, littérature, histoire, traditions, tout va être passé par la force brutale d’une armée triomphante et par les ruses scientifiques et basses d’une police secrète impitoyable. Français, armez vos cœurs à neuf avant qu’il ne soit trop tard.Rappelez-vous de quelle façon Napoléon disait avant une de ses batailles : «Soldats, à Iéna, contre ces mêmes Prussiens aujourd’hui si arrogants, vous étiez un contre trois, à Montmirail un contre six».Je refuse de croire que l’âme de la France soit morte et que sa place parmi les grandes nations du monde puisse être perdue pour jamais’
    Le 13 mai 1940, en pleine débacle de l’Ouest (due à l’incompétence répétée des responsables de l’époque, le LION RUGIT (ses propres mots) : ‘A la Chambre des communes, je dirai comme je l’ai dit à ceux qui ont rejoint le gouvernement : ” Je n’ai rien d’autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur ‘.
    Plus tard, nous voudrons nous relever, plus dur cela sera.

  • sequane , 14 janvier 2016 @ 8 h 39 min

    on a déja trop de partis politiques en France, pourquoi vouloir en créer un nouveau ?
    A moins de vouloir pernicieusement diviser le camp National ?

  • bertin78 , 14 janvier 2016 @ 8 h 48 min

    J’espère que ce mouvement va grandir rapidement et ouvrir la voie au redressement de notre pays.
    Soutenons-le !

  • Perymi , 14 janvier 2016 @ 8 h 53 min

    Espérons que dans le temps les journalistes ne vont pas nous le saboter ” FN est très vite dans la bouche des journal eux”. Bon vent je suis preneur de ce mouvement.

  • Perymi , 14 janvier 2016 @ 8 h 55 min

    Espérons que les journalistes ne vont pas saboter cette belle entreprise ” FN trop souvent dans la bouche des journal eux” bravo je suis preneur de ce mouvement

Comments are closed.