Valenciennes : 4 ans de prison ferme pour apologie du terrorisme

Lundi, à Valenciennes, un homme de 34 ans qui avait fait l’apologie, en état d’ivresse, de l’attentat perpétré par les frères Kouachi a été condamné à quatre ans de prison, la plus lourde condamnation pour apologie du terrorisme depuis les attentats. Une dizaine d’affaires sont déjà jugées ou en cours de jugement. S’il est commis sur Internet, ce délit peut être puni de sept ans de prison et 100 000 euros d’amende. La liberté d’expression survivra-t-elle au terrorisme islamiste ? Allons-nous devoir devenir une copie de l’Etat islamique afin de pouvoir écraser l’original ? Dans ce cas, à quoi bon ?

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 14 janvier 2015 @ 12 h 10 min

    Vous n’avez pas compris que le mal dont souffre le peuple français est beaucoup plus profond à notre époque, que pendant la guerre. Le peuple français de la guerre, pouvait être manipulé, mais il restait relativement sain, abstraction faite du péché originel… et vous me croyez plus jeune que je ne suis :)

  • maginet , 14 janvier 2015 @ 15 h 40 min

    L’aveuglement dramatique de Christiane Taubira : l’énorme boulette de la garde des Sceaux en pleine semaine d’attentats
    Des instructions données par la Garde des Sceaux le 9 janvier, au moment où la France était durement frappée par trois actes terroristes, réaffirment aux procureurs la nécessité de traiter sur un même plan les récidivistes et les non-récidivistes en matière de réductions supplémentaires de peine.
    INFO ATLANTICO

Comments are closed.