Nathalie Saint-Cricq en plein maccharlysme : “Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie”

Nathalie Saint-Cricq, la responsable du service politique de France 2, appelle de ses voeux un tournant sécuritaire et affirme le plus sérieusement du monde qu’« il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » :

Pourquoi ne pas leur faire porter l’étoile jaune, pendant qu’on y est ?

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zézé , 14 janvier 2015 @ 11 h 32 min

    Je ne suis pas “charlie” : je suis chrétienne, je suis Asia Bibi, je suis tous ces chrétiens oubliés par gazolito dans ses nombreux discours, je suis ce petit gamin de 16 ans tué par coup de couteau à Marseille. Non je ne suis pas charlie ! non je ne peux pas l’être car ils ont allumé la mèche d’un feu, qui ne pourra pas s’éteindre facilement.
    Il faut penser, parler, et éructer les mêmes c********, pour être accepté dans ce pays ! E.Zemmour licencié : ces lâches s’en fichent, mais la liberté de “cracher” sur Notre Seigneur, sur les Saintes Espèces, la liberté des femens, ça c’est bien ! les blasphèmes sont punis par Dieu : la punition des hommes Dieu s’en rit, mais c’est LUI qui a le dernier mot et pour l’ETERNITE ! Direction l’ENFER !!!!
    Tant qu’une Eglise ne fera pas l’objet d’un attentat rien de cet état nous ne pourrons attendre ! que DIEU NOUS EN PRESERVE.

  • aixois , 14 janvier 2015 @ 11 h 44 min

    Tout d’abord qui a inventé ce slogan « Je suis Charlie » que l’on peut interpréter comme on le désire ; je suis un fan de CH car il représente la liberté sans limite de la presse ou je souffre car les journalistes de CH sont des victimes françaises.
    Mais on peut aussi ne pas aimer CH pour son manque de respect en général. Aujourd’hui on oublie qu’il y a une nuance entre « moquerie » et « humour », et cette confusion dans le vocabulaire est entretenue dans toutes les polémiques.
    De plus, la responsabilité est la même pour ceux qui se moquent ou qui encouragent à la moquerie en participant activement ou passivement. Les lecteurs sont le faire valoir des moqueurs, ils les encouragent et les confortent dans leur violence verbale, sont parties prenantes des souffrances infligées à la victime des moqueries.
    Cette mode des slogans équivoques adoptée par le « politiquement correct » et chère aux médias, est la cause de cette polémique.
    Donc « je ne suis pas Charlie », je suis les victimes des islamistes.

  • Jean-Marie Six , 14 janvier 2015 @ 11 h 55 min

    Chère Madame Saint Cricq,
    Avez-vous mesuré l’énormité de votre prise de position devant les milliers de téléspectateurs du journal de 13 heures de France 2 ? “il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie”. Rien que ça !
    Pour ma part, je m’estime encore libre en France d’exprimer mon opinion à savoir : ” Défendre nos valeurs, en particulier la liberté d’expression dans la presse, d’accord. “Honorer Charlie Hebdo” (sic) comme viennent le faire, inconsidérement ou pernicieusement, certains gouvernants, pas d’accord.”. Par conséquent, je n’étais pas Charlie. Donc vous m’avez repéré.
    Avez-vous aussi songé que pendant que la France se lamentait sur le triste sort des 17 personnes tuées par quelques illuminés, c’est près de 2000 personnes qui venaient d’être sauvagement tuées quelques jours avant par Boko Haram à Baga ? C’est une catastrophe humanitaire que la rédaction de France 2 n’a jugé utile de “repérer et de traiter” : pas un mot dans la presse nationale. Il ne fallait surtout pas troubler la belle entreprise de récupération dans les sondages prescrite par le pouvoir actuel.
    C’est cela la liberté de la presse ?
    Très cordialement,

  • Gisèle , 14 janvier 2015 @ 12 h 04 min

    Ma petite fille ( 4 ans ) est allée vers sa mère en faisant un signe avec son index et son majeur .
    Sa maman lui a demandé où elle avait pris ce signe . Elle a répondu : sur Gulli .
    Depuis le temps que je lui répète de ne pas laisser ma petite fille devant la télévision et ses messages subliminaux !
    Ils formatent nos enfants et nos petits enfants , qui seront les moutons de demain .

  • Gisèle , 14 janvier 2015 @ 12 h 09 min

    Anarchos soixanthuitards .. sans aucun doute ! Sur la 2 (encore elle ) un vieux c.. retraité interviewé a revendiqué ce qualificatif .
    J’ai bien ri !

  • Gisèle , 14 janvier 2015 @ 12 h 11 min

    Et pendant que vous y êtes , dénoncez aussi vos voisins , vos amis , fils , filles , pères , mères …..

  • frannot , 14 janvier 2015 @ 12 h 31 min

    Je condamne – évidemment – cet attentat, j’en suis choquée… mais je NE suis PAS Charlie

Comments are closed.