Par Isabel Orpy
Je le savais! Je le savais! Obligée d’observer cette mascarade de marche du Millénaire, j’étais consternée et il est apparu, tel le petit rayon de soleil qui faisait défaut à Paris, en ce jour … Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes barbues, armées de MK13 ou 14 (?)…
Aussitôt, deux de mes comparses de la rédaction, Charles Chaleyat et David Miège, les autres étaient ailleurs… en furent jaloux, forts de leur supériorité en centimètres (la seule, en l’occurrence…), ils l’ont même traité de nain… J’avais osé le trouver plus beau qu’eux! A mon instar, la France ou plutôt les Françaises n’ont eu de prunelles que pour lui!
Le garde du corps de François Hollande a enflammé les réseaux sociaux: «Grave beau», «trop cute», «complètement hot»… Les madames y sont allées de leurs éloges. Il faut dire qu’au milieu de cette horde d’affreux, dans tous les sens du terme, son élégance et son charme contrastait totalement, surlignant plus encore la laideur et l’inélégance de Guimauve le conquérant.
Quand les affreux de Délit d’images vont s’apercevoir que j’ai titré “Le (si) beau garde du corps”, il ne me restera plus qu’à lui demander de me protéger de leur ire. Youpi!