https://youtu.be/uOZrwKWlvE8
Ne faisant que gouverner contre son peuple, Manu n’a toutefois pas tous les courages… voire aucun.
” Dans les circonstances actuelles, il a voulu à tout prix éviter la photographie de la signature avec ses collègues chefs d’État se réjouissant d’avoir signé ce document. Il a bien senti que la population française, dans une très large proportion, pour ne pas dire une très large majorité, y était opposée.
Les Français n’ont rien contre les migrants, mais ils s’opposent à l’immigration de masse. Ce n’est pas la même chose. Le président a compris qu’il y avait un très grand risque politique d’aller signer lui-même ce document. C’est pourquoi il a envoyé le secrétaire d’État aux affaires étrangères pour le signer au nom de la France. C’est à la fois assez habile, mais pas très courageux. Il y a une antinomie absolument irréductible entre d’un côté signer le pacte de Marrakech aujourd’hui et s’adresser ce soir aux Français et aux gilets jaunes en expliquant qu’il les a compris.
L’immigration de masse est le premier facteur de maintien à la baisse des rémunérations des travailleurs des pays d’immigration. C’est un phénomène absolument évident. Vous ne pouvez pas dire à la fois « j’ai compris mon peuple » qui demande davantage de liberté par l’intermédiaire notamment du pouvoir d’achat, et organiser pour de longues années, notre besoin et notre capacité à faire appel à de la main-d’oeuvre étrangère pour conforter notre économie. C’est contradictoire et cette contradiction se paiera très cher.”
Jean-Frédéric Poisson – Boulevard Voltaire