Peine alourdie en appel : 10 ans de prison pour le buraliste du Tarn qui avait tiré sur son agresseur

Dénouement, vendredi soir, au procès en appel de Luc Fournié. Ce buraliste avait tiré à bout portant sur Jonathan, entré chez lui par effraction pour le cambrioler lors d’une nuit de décembre, il y a 7 ans. La Cour d’assises de Haute-Garonne a condamné à 10 ans de réclusion Luc Fournié pour son geste d’autodéfense qu’elle a jugé disproportionné (le malfaiteur n’était pas armé), excluant ainsi la thèse de la légitime défense :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 12 décembre 2016 @ 15 h 43 min

    Une Cour de jurés condamne une légitime défense. Les forces de l’ordre n’arrivent jamais à temps, si elles viennent…Il faut donc perdre ses biens, voire être blessé…sans qu’une quelconque réaction soit acceptée. Il faut regarder, laisser faire, voire se faire violenter…faut comprendre les cambrioleurs, bon Peuple ! Ils doivent ‘gagner’ leur vie sur celle des bosseurs.
    Le jury populaire est plus sévère que les magistrats professionnels.
    Faut-il en conclure qu’il faille se laisser voler, voire blessé sans réagir ?
    Incompréhensible pour moi. Bonne nouvelle pour la racaille et les sbires de Mahomet. Il semble que le Peuple de France, dans son immense majorité, soit anesthésié, prêt à rendre gorge.

  • Marcus , 12 décembre 2016 @ 17 h 39 min

    C’est une honte. Il y a des fois où vivre en France me fait vomir…

  • V_Parlier , 12 décembre 2016 @ 23 h 33 min

    Il n’a pas eu la chance de Jawad le “logeur” qui avait fait 6 ans pour meurtre à coups de hachoir lors d’une dispute…

  • appeals , 13 décembre 2016 @ 10 h 45 min

    Il faut terroriser les terroristes disait notre Fernandel de la pseudo droite, les socialo-communistes sont en droite ligne de leur politique de maintenir le peuple français sous leur joug en utilisant la justice , entre-autre!

  • Jean NOGUES , 13 décembre 2016 @ 13 h 20 min

    La légitime défense telle qu’elle existait depuis la nuit des temps en 1965 encore doit être l’objectif prioritaire de la reconquête intérieure des droits des citoyens français.

    Ce jugement est un signal insupportable donné aux voyous et malfaiteurs, indépendamment de toute question de race ou de religion.

    Le droit d’être en sécurité chez soi est inaliénable, s’il continue à être violé aussi cyniquement, cela va créer à terme des désordres de la plus haute gravité. Les gens vont finir par se faire justice eux-mêmes d’une façon ou d’une autre, c’est forcé, l’instinct de conservation est une force naturelle irrésistible.

    Ce buraliste avait été si souvent braqué qu’il avait fini par installer à grands frais une grille de protection à son magasin. le voyou tué, récidiviste endurci, était revenu sur les lieux et tentait de briser cette nouvelle protection. Je ne dis pas qu’il fallait le tirer comme un lapin, mais il fallait le sommer de cesser son agression et, encas de refus, tirer une première fois en l’air, et en cas d’acharnement du voyou, attendre quelques instants que l’agression tourne à la menace constituée, et là, ne tirer que dans les jambes, pour écarter la menace.
    Dans la légitime défense dont il faut réclamer la restauration pure et simple, toute agression nocturne donnait le droit absolu de se défendre les armes à la main, et la personne attaquée ne risquait aucune poursuite. C’est la moindre des choses, car dans quel monde vivons-nous s’il faut craindre pour sabir avec interdiction de se défendre avant d’avoir été blesse à mort ou à devenir infirme définitif en chaise roulante ? les resônsables de la suppression de fait de la vraie légitime défense devraient faire l’expérience d’ne agression de nuit par des voyous, rien que pour se rendre compte de ce que ça fait !

Comments are closed.