Il vole très bas, ose tout! Accroché à une potentielle victoire lors des Régionales, comme il l’est à son perchoir, Claude Bartolone a tenu des propos inacceptables à l’endroit de Valérie Pécresse. Elle a porté plainte et lui maintenu sa lamentable formule, soutenu par tous les siens! (NDLR)
“Le dramaturge allemand Bertolt Brecht le disait il y a longtemps: quand le peuple gronde contre son gouvernement, celui-ci, excédé, ne pense plus qu’à dissoudre le peuple. Tout se passe comme si le présent enfumage, entre COP21 et état d’urgence du côté du pouvoir et, de l’autre bord, querelles intestines et fantasmes primaires du côté de la droite, sait qu’il ne fera rien oublier. Ni chômage ni précarité, ni violence ni insécurité, ni identité malheureuse et encore moins angoisse de l’avenir. Evidence: les princes qui nous gouvernent ou qui aspirent à le faire, n’ont rien à se reprocher, ne font aucune autocritique, ne rendent aucun compte de leurs errements, de leurs aveuglements, de leurs impuissances: ils vont, impavides, moutons d’un Panurge dont ils ont oublié depuis longtemps la légitimité, obsédés par une seule préoccupation: garder le poste. Le pouvoir. Le fromage. Jusqu’en 2017 et au-delà. Et après eux, le déluge.”
Le jeune maire LR de Juvisy en Essonne, Robin Reda, le qualifie d'”élu mafieux”: “Claude Bartolone que la presse nomme parfois ‘le parrain de Seine-Saint-Denis’ est la parfaite incarnation des élus mafieux dont nous ne voulons plus.”