Le journaliste Philippe Vandel a révélé comment les équipes des Guignols de l’info parvenaient à transporter de la drogue pendant le Festival de Cannes.
Oups, la boulette. La grosse boulette même. Lors de son passage sur le plateau de La Médiasphère sur LCI, Philippe Vandel a fait quelques révélations cocasses sur les coulisses de Canal+. Il a notamment évoqué la technique utilisée par la chaîne cryptée pour transporter de la drogue à Cannes lorsque les équipes s’y déplaçaient pendant le célèbre festival…
Au cours de l’émission, Julien Arnaud a demandé à son invité, auteur du récent Les Pourquoi interdits au -18 ans : «Est-ce que c’est vrai, Philippe Vandel, qu’à une certaine époque, on transportait du shit dans les marionnettes des Guignols pour aller au festival de Cannes?» Un peu surpris, le journaliste s’amuse d’abord: «C’est vrai et c’est faux!»
Philippe Vandel poursuit alors: «C’est une histoire extraordinaire que je n’ai jamais raconté. (…) Un jour, ils ont transporté une boulette de shit énorme. Pour aller à Cannes, il y avait des semi-remorques avec du matériel, ils l’ont cachée dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac qui était président!»
Le journaliste révèle alors pourquoi cette marionnette en particulier plutôt qu’une autre: «Parce que s’ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été: Un kilo et demi de shit dans la tête à Chirac.» La marionnette de Jacques Chirac n’aura donc pas servi qu’à «manger des pommes»…